Citation :C'edst vrai, ces enflés de petits porteurs n'ont qu'à avoir le fric pour faire le jeu en amont et avoir un contenu complet à montrer lors de la campagne, avec moult contenus publicitaires, produire trois tonnes de de matos à "offrir" en SG virtuels, piller allègrement des licences de pop culture sans payer de droits pour racoler large et n'avoir qu'à produire alors que tout est réservé en usine dès la fin de la campagne.
Comme ça ils livreraient en temps et heure.
le squat
sont pas doués
Tatatata
C'est pas la question et vous le savez aussi bien que moi. On ne demande pas à des porteurs de projet d'avoir la machinerie d'une grosse boîte, ni une pré-production en Asie ou que sais-je. On leur demande de proposer des délais à la fois raisonnables et réalistes et plus encore d'être carré (savoir où ils vont et communiquer). Je reprends l'exemple VG qui propose de fournir la traduction du fluff de la V3 de Kings of War 6 mois après la fin de la campagne, alors que :
- Il n'y a pas une ligne de traduite
- Il n'y a qu'une traductrice
- Il n'y a PAS de contrat entre la traductrice et l'entreprise
A quel moment c'est censé se dérouler comme annoncé ? Dès le pallier de la traduction du fluff atteint, j'ai signalé que le délai annoncé me semblait trèèèèèèèèèèèèèèèès optimiste. On peut aussi parler des goodies assez inutiles qui sont sympa mais qu'on aurait préféré qu'ils payent bien la traductrice pour qu'elle s'attelle à cette tâche là et pas une autre (en gros, de son aveu, elle faisait ça sur son temps libre, parce qu'à côté elle a un vrai travail payé normalement....).
Est-ce qu'un petit porteur de projet, parce qu'il n'a pas la machinerie de CMON, est tout excusé d'être incompétent ? Ca me semble être deux notions bien différentes tout de même. A moins qu'on sous-entende que tous les petits / moyens porteurs sont des incompétents ET que c'est normal. Mais il y a aussi des petits et moyen porteurs qui mènent à bien leur projets, qui communiquent, qui respectent les délais ou interagissent intelligemment avec leurs clients en cas de soucis.