Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 21112 vues

Petite mise à jour 2021:

- Solomon Kane: J'ai racheté un all in Game Play en mars de cette année. Après quelques péripéties avec Mondial Relay et mon idée lumineuse d'avoir pris une assurance, j'ai pu récupérer la vague 1 avec un bénef au passage. La vague 2 est en mer actuellement. Jeu atypique s'il en est, la narration est au coeur de l'action. La mécanique peut sembler répétitive en solo mais ça devient un vrai puzzle game à plusieurs. Les différents mode de jeu donne beaucoup de variété au jeu et il n'est pas inintéressant de recommencer une histoire. Le matériel est superbe et malgré les quelques coquilles et imprécisions le jeu en vaut la chandelle. J'ai presque fini de peindre la vague 1, c'est un plaisir de peindre ces belles figurines.

- Ankh: Le dernier de la trilogie E.Lang chez CMON et sans doute le meilleur. J'ai là aussi un all in game play et c'est de toute beauté. Le jeu est très bon, pas trop long, assez simple et varié. Il risque de sortir souvent.

- Assassin's Creed : All in Gameplay là aussi. C'est un jeu en campagne avec des surprises à chaque étapes cachées dans des enveloppes. Nous avons donc décidé avec un amis de peindre tout le jeu de base avant de faire la campagne en septembre 2022. Donc à ce stade nous avons juste fait les 3 premiers scénarios du tuto et on commence la peinture en janvier. Le jeu est somptueux, la mécanique a l'aire de très bien fonctionner. J'ai hâte.

- Les Brumes: Petit livre dont on est le héros illustré par Guillaume Tavernier. J'adore son travail. Le jeu en lui-même se joue en solo et se termine en max 10h de temps, lecture des règles incluses. C'est pas l'expérience ludique du siècles mais c'est joli est pas très onéreux donc je suis content et je peux le prêter à des amis ou le refaire dans quelques années quand j'aurais oublié.

J'ai Conan Conqueror et JoA 1.5 qui devraient arriver courant décembre.

Autres jeux en attente:

Tainted Grail vague 2 qui traine pas mal et qui devrait arriver d'ici le printemps
Hel On a un statut d'avancement chaque moi mais il y a encore du boulot de test et de traduction donc ça risque de prendre encore pas mal de mois...
The 7th Citadel Là aussi le développement est plus long que prévu et le jeu n'est pas attendu avant 1 an au moins.
Mythic Battle Ragnarok: Un pledge de base + mise à jour Pantheon et cross over Conan, le PM n'est pas encore fermé donc je suis loin de penser à la livraison.

Jeux revendus ou en passe d'être revendu:

Cthulhu Wars: J'avais racheté une boite de base d'occasion et quelques extensions avant que Ludibay ne disparaisse. J'aime beaucoup le jeu mais un ami l'a aussi et j'y joue généralement avec le sien. Et comme il prend beaucoup de place, je l'ai revendu (et plutôt bien revendu)

Aliens vs Predator v1: Là aussi boite de base KS rachetée d'occaz puis j'ai complété quand Prodos faisait de la grosse promo sur les extensions. J'ai fait quelques parties mais le jeu n'est pas terrible. Par contre les figurines sont très belles, donc j'hésite à le garder pour jouer à autre chose. C'est peut-être ce que je vais faire pour finir.

Fleet Commander: Le jeu sort peu faute de joueurs mais j'aimerai faire quelques campagnes avant d'éventuellement m'en séparer

Je complète avec mon avis sur les jeux joués en 2021 issues de KS (que je possède en propre ou non)

Chronicles of Drunagor: Jeu qui n'est pas à moi. Dungeon Crawler brésilien full coop. La mécanique de cube d'action de couleur est très bonne et demande de faire des choix malins et coordination avec ses coéquipiers. Les monstres jouent selon une IA et sans anticipation les héros peuvent se faire défoncer. L'histoire de la campagne est assez linéaire et finalement secondaire. 20 parties en 2021, mon jeu le plus joué.

Times of Legends Joan of Arc: La campagne de Jeanne en 9 scénarios menées à bien, une bataille légendaire et quelques autres scénarios pour un total de 13 parties

Mythic Battle Pantheon: 2 campagnes jouées: Celle de l'extension Hephaistos et celle de l'extension Rise of the Titans pour un total d 12 parties. Ce genre de campagne permet de bien explorer les unités des dites extensions.

Conan: Une campagne fan made utilisant beaucoup d'extensions, les scénarios de l'extensions Khitaï + quelques autres pour un total de 11 parties.

Solomon Kane: 8 parties à ce jour, dont 5 en solos et sur un total de 4 scénarios, certains ayant été joués plusieurs fois.

Tainted Grail: Plusieurs sessions pour arriver au chapitre 3 et mourir.... Il faudra que je recommence, j'aimerai y jouer en duo.

Assassin's Creed: 3 scénarios du tuto comme dit plus haut puisqu'on attend d'avoir fini la peinture pour se lancer pleinement dans la campagne.

Ankh: 2 parties à ce jour

Cthulhu Death May Die: Ce jeu n'est pas à moi. J'ai fait 2 parties en 2021. C'est un très bon jeu coop dans un style zombicide mais avec beaucoup plus de défi tactique

Les Brumes: Livre terminé, voir plus haut

Batman Gothal City Chronicles: Ce jeu n'est pas à moi. Une partie cette année de cet excellent jeu qui reprend les mécas de Conan

Blood Rage
: le petite frère de Ankh, j'aime beaucoup même si parfois il est compliqué de rattraper son retard. 1 seule partie en 2021

Cthulhu Wars: Excellent jeu dans la veine d'un Blood Rage. Je l'avais mais je l'ai vendu car un ami avec qui j'y joue en général l'a aussi et j'ai besoin de faire de la place

The Others: 7 sins: Une petite partie avec mon jeu tout peint. C'est du 1 vs All toujours très tendu.

Outlive: version boite de base retail. Petit jeu où il faut développer sa colonie de réfugiés. Beaucoup d'option tactiques qui en font un très bon jeu et le matos est top qualité.
(Modification du message : 04-12-2021, 15:12 par Ragnar.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Ragnar - 01-12-2021, 20:26