j'" halucine ", j'aime encore plus les figs que les concepts !!!
GOOD JOB !!!
Bah oui comment ça se fait qu'avec de telles règles, la mise en place soit si "basique" ? en fait ça donne l'impression que pour avoir d'aussi bons mécanismes vous avez tellement enchainés les parties que vous avez "zappé" la mise en place afin de gagner du temps pour paufiner tout le reste...
j'exagère à peine ( en fait énormément ) mais forcement quand on a que des 19/20 coef 3 et que sur un point on a 15 coef 1 , ça fait un peu "tâche".
Cependant il n'y rien de rédhibitoire c'est tout à fait viable en l'état.
D'ailleurs je suis peut-être le seul ( ou faisant partie d'une extrême minorité ) à avoir un "problème" avec la mise en place actuelle ( n'allant pas sur discord et vue l'absence de forum officiel ) je ne sais absolument pas si c'est un sujet de discussion...
En tout cas même si je "rage", plus je joue à ce jeu et plus il me plait.
C'est pour moi un must have, j'espère que vous aurez le succès que vous méritez.
Au final, j'ai conscience que la mise en place est vraiment secondaire ( mais avec l'augmentation des profils ça risque d'être de plus en plus embêtant surtout quand on multipliera les parties successives ) en comparaison au corpus des règles et qu'effectivement on peut faire plusieurs variantes concernant la gestion des missions et profils ; d'ailleurs proposerez-vous quelques variantes sur votre site à l'avenir ?
si non, dommage mais je ferai avec
si oui, ce serait sympa de proposer quelques variantes en fonctions d'attentes diverses,
par exemple :
- + de rapidité ( exp : sélection de la bande à l'avance voire au hasard, sélection scénario au hasard comme actuellement )
- + de stratégie ( exp : sélection du scénar comme j'ai proposé ci-dessus, sélection composition comme actuellement )
- + d'équilibre ( exp : sélection de la bande à l'avance, sélection du scénar comme proposé ci-dessus ).
à titre perso, mes priorités sont : en premier l'équilibre des forces ( pour l'intérêt et le renouvellement des parties ) en deuxième la rapidité de la mise en place et en troisième la stratégie ( car pour moi c'est essentiellement dans le game qu'elle doit être );
C'est pourquoi la soluce ayant actuellement ma préférence ( mais je suis bien entendu ouvert à d'autres propositions ) est ( je la rappelle et précise pour ceux qui n'ont pas tout suivi et qui pourraient être intéressés ):
sélection des bandes de façon "prédéfini" ( en aveugle, pas en fonction de l'adversaire et voire garder la même bande pour tout un tournoi, une campagne... ) et avant la sélection scénario ( car pour moi faire comme dans les règles c'est stratégiquement top mais c'est beaucoup trop lent en amical et encore pire en tournoi, de plus il y a un risque de créer un déséquibre entre le joueur qui n'a que le starter à dispo face à un joueur qui a le starter + plusieurs voire tous les blisters ); pour sélectionner le scénar la méthode proposée dans un message ci-dessus me semble améliorer encore davantage l'équilibre des forces et apporter un côté stratégique supplémentaire ( pour le coup c'est plus lent que la sélection actuelle du scénar, mais vu le temps gagné sur la sélection des bandes ça passe ).
Au fait Noël approche, il faudrait teaser au plus vite sur les 2 prochains blisters et la future 5ème Guilde ! Je dis ça je dis rien.
Je ne sais pas si vous le pouvez, mais (en plus d'ici ) centraliser toutes les vidéos que vous proposées sur votre site rendrait la "promotion" peut être plus efficiente...
bah rien de prévu pour les standies de toute façon, perso j'ai proposé ça comme moyen de faire connaître le jeu plus amplement possible en attirant notamment ( mais pas que ) les joueurs de jdp...
Je n'ai rien contre Vassal mais ça nécessite un ordi et le net.
Personnellement je ne trouve pas du tout que le jeu manque de profondeur, c'est à mon avis l'inverse en considérant le type jeu ( càd micro escarmouche ) et la "concurrence" ; pour moi il y a quant même beaucoup de dilemmes...comme quoi l'objectivité n'existe peut être pas.
En ce qui concerne "la longueur des parties", à part la mise en place qui pose "un problème" (pour moi, mais peut être que c'est de cela que tu parles également ) et ce uniquement à partir du moment où on rajoute un blister , je trouve les parties plutôt rapides de mon côté.
(Modification du message : 02-12-2021, 02:31 par LEpolisseur.)
GOOD JOB !!!
Citation :boombo :"Jusqu'à présent, la mise en place ( concernant la compo des bandes et la sélection du scénar ), est vraiment la seule partie des règles qui ne me sastifait pas complètement; tout le reste des mécanismes est vraiment nickel ce qui fait que c'est pour moi d'autant plus "rageant"..."
@lepolisseur : Pour la mise en place, oui, en effet...on peut faire bcp de variantes dans la gestion des missions, magies et sélection des profils."
Bah oui comment ça se fait qu'avec de telles règles, la mise en place soit si "basique" ? en fait ça donne l'impression que pour avoir d'aussi bons mécanismes vous avez tellement enchainés les parties que vous avez "zappé" la mise en place afin de gagner du temps pour paufiner tout le reste...
j'exagère à peine ( en fait énormément ) mais forcement quand on a que des 19/20 coef 3 et que sur un point on a 15 coef 1 , ça fait un peu "tâche".
Cependant il n'y rien de rédhibitoire c'est tout à fait viable en l'état.
D'ailleurs je suis peut-être le seul ( ou faisant partie d'une extrême minorité ) à avoir un "problème" avec la mise en place actuelle ( n'allant pas sur discord et vue l'absence de forum officiel ) je ne sais absolument pas si c'est un sujet de discussion...
En tout cas même si je "rage", plus je joue à ce jeu et plus il me plait.
C'est pour moi un must have, j'espère que vous aurez le succès que vous méritez.
Au final, j'ai conscience que la mise en place est vraiment secondaire ( mais avec l'augmentation des profils ça risque d'être de plus en plus embêtant surtout quand on multipliera les parties successives ) en comparaison au corpus des règles et qu'effectivement on peut faire plusieurs variantes concernant la gestion des missions et profils ; d'ailleurs proposerez-vous quelques variantes sur votre site à l'avenir ?
si non, dommage mais je ferai avec
si oui, ce serait sympa de proposer quelques variantes en fonctions d'attentes diverses,
par exemple :
- + de rapidité ( exp : sélection de la bande à l'avance voire au hasard, sélection scénario au hasard comme actuellement )
- + de stratégie ( exp : sélection du scénar comme j'ai proposé ci-dessus, sélection composition comme actuellement )
- + d'équilibre ( exp : sélection de la bande à l'avance, sélection du scénar comme proposé ci-dessus ).
à titre perso, mes priorités sont : en premier l'équilibre des forces ( pour l'intérêt et le renouvellement des parties ) en deuxième la rapidité de la mise en place et en troisième la stratégie ( car pour moi c'est essentiellement dans le game qu'elle doit être );
C'est pourquoi la soluce ayant actuellement ma préférence ( mais je suis bien entendu ouvert à d'autres propositions ) est ( je la rappelle et précise pour ceux qui n'ont pas tout suivi et qui pourraient être intéressés ):
sélection des bandes de façon "prédéfini" ( en aveugle, pas en fonction de l'adversaire et voire garder la même bande pour tout un tournoi, une campagne... ) et avant la sélection scénario ( car pour moi faire comme dans les règles c'est stratégiquement top mais c'est beaucoup trop lent en amical et encore pire en tournoi, de plus il y a un risque de créer un déséquibre entre le joueur qui n'a que le starter à dispo face à un joueur qui a le starter + plusieurs voire tous les blisters ); pour sélectionner le scénar la méthode proposée dans un message ci-dessus me semble améliorer encore davantage l'équilibre des forces et apporter un côté stratégique supplémentaire ( pour le coup c'est plus lent que la sélection actuelle du scénar, mais vu le temps gagné sur la sélection des bandes ça passe ).
Au fait Noël approche, il faudrait teaser au plus vite sur les 2 prochains blisters et la future 5ème Guilde ! Je dis ça je dis rien.
Je ne sais pas si vous le pouvez, mais (en plus d'ici ) centraliser toutes les vidéos que vous proposées sur votre site rendrait la "promotion" peut être plus efficiente...
Citation :leduendas:
"Y a Vassal qui est gratuit pour essayer le jeu. Les standies c'est minion mais on est bientôt en 2022 Smile (sans aucune animosité, je comprend aussi l'argument: j'aime pas vassal, moi non plus j'aime pas, mais je fais avec).
Perso je suis d'accord que c'est "un peu" cher quand on compare avec ce qui se fait autour. Mais je recommande chaudement de l'essayer, la mécanique centrale du jeu est la poussée et est assez rafraichissante pour moi (qui n'a pas tout essayé donc c'est peut être juste du réchauffé pour d'autres).
Objectivement on pourra reprocher au jeu de manquer de profondeur. Mais ça repose aussi un peu de jouer un jeu moins complexe. Seul vrai reproche de ma part, les parties sont un peu longues surtout au début."
bah rien de prévu pour les standies de toute façon, perso j'ai proposé ça comme moyen de faire connaître le jeu plus amplement possible en attirant notamment ( mais pas que ) les joueurs de jdp...
Je n'ai rien contre Vassal mais ça nécessite un ordi et le net.
Personnellement je ne trouve pas du tout que le jeu manque de profondeur, c'est à mon avis l'inverse en considérant le type jeu ( càd micro escarmouche ) et la "concurrence" ; pour moi il y a quant même beaucoup de dilemmes...comme quoi l'objectivité n'existe peut être pas.
En ce qui concerne "la longueur des parties", à part la mise en place qui pose "un problème" (pour moi, mais peut être que c'est de cela que tu parles également ) et ce uniquement à partir du moment où on rajoute un blister , je trouve les parties plutôt rapides de mon côté.