Je développe un poil parce que c'est vrais que lâcher des trucs sans expliquer c'est pas cool.
La profondeur de jeu, selon ma faible expérience (deux parties complètes), se résume au placement (et d'interdiction liée au placement). C'est, il me semble, un héritage d'Eden qui est totalement a propos. Il a ensuite été manifestement choisit de proposer des synergies mais avec "seulement" 3 capa, dont généralement une ou deux très situationnelles, on se retrouve souvent a gérer les situations de la même manière. Cela a pour moi un avantage qui est que le jeu est assez rapidement maîtrisé et qu'on peut donc assez vite se concentrer sur l'essentiel. Quand je dis "on pourra reprocher" ça veut bien dire qu'objectivement ce n'est, pour moi, pas un jeu "profond", mais que je ne lui reproche pas du tout. Bien entendu il faut apprendre sa bande, savoir comment fonctionnent les interactions, et aussi ce que propose l'adversaire. Mais quand je compare a d'autres jeux d'escarmouche, moi, je vois des choses bien plus riches exister ailleurs. Après on est sur 4 starters donc tout est à construire.
Concernant le temps de jeu, c'est de ma faute, j'ai cru au départ que ce serait un jeu qui propose des parties d'environ une heure. En réalité, pour l'instant j'ai vu les parties durer plutôt plus de deux heures. C'est pas "grave" en soit. Juste j'aurai aimé un jeu moins long, je n'ai qu'a aller regarder ailleurs pour ce point en particulier. Pour moi durant la partie, le challenge de trouver le placement idéal fait perdre beaucoup de temps. La carte 5 actions est extrêmement importante et de fait les joueurs ont tendance a passer beaucoup de temps à la jouer (moi le premier). Je pensais que ça se gommait avec l'expérience mais on peut voir que ce n'est pas forcément le cas.
Ceci étant dit, encore une fois je trouve que c'est un super jeu et je vais en faire la promo autant que possible parce qu'il est très agréable a prendre en main et j'aime les jeux de placement.
(Modification du message : 03-12-2021, 12:24 par leduendas.)
La profondeur de jeu, selon ma faible expérience (deux parties complètes), se résume au placement (et d'interdiction liée au placement). C'est, il me semble, un héritage d'Eden qui est totalement a propos. Il a ensuite été manifestement choisit de proposer des synergies mais avec "seulement" 3 capa, dont généralement une ou deux très situationnelles, on se retrouve souvent a gérer les situations de la même manière. Cela a pour moi un avantage qui est que le jeu est assez rapidement maîtrisé et qu'on peut donc assez vite se concentrer sur l'essentiel. Quand je dis "on pourra reprocher" ça veut bien dire qu'objectivement ce n'est, pour moi, pas un jeu "profond", mais que je ne lui reproche pas du tout. Bien entendu il faut apprendre sa bande, savoir comment fonctionnent les interactions, et aussi ce que propose l'adversaire. Mais quand je compare a d'autres jeux d'escarmouche, moi, je vois des choses bien plus riches exister ailleurs. Après on est sur 4 starters donc tout est à construire.
Concernant le temps de jeu, c'est de ma faute, j'ai cru au départ que ce serait un jeu qui propose des parties d'environ une heure. En réalité, pour l'instant j'ai vu les parties durer plutôt plus de deux heures. C'est pas "grave" en soit. Juste j'aurai aimé un jeu moins long, je n'ai qu'a aller regarder ailleurs pour ce point en particulier. Pour moi durant la partie, le challenge de trouver le placement idéal fait perdre beaucoup de temps. La carte 5 actions est extrêmement importante et de fait les joueurs ont tendance a passer beaucoup de temps à la jouer (moi le premier). Je pensais que ça se gommait avec l'expérience mais on peut voir que ce n'est pas forcément le cas.
Ceci étant dit, encore une fois je trouve que c'est un super jeu et je vais en faire la promo autant que possible parce qu'il est très agréable a prendre en main et j'aime les jeux de placement.