Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 21103 vues

10 ans de KS, ca va être un peu long.

Je met une note de satisfaction de 0 à 5.

2012 : Zombicide v1 / des dizaines de parties / satisfaction 5

Sedition Wars / 2 parties mais récup des fig pour d'autres jeux / satisfaction 0 pour le jeu (trop lourd) mais 3 pour les fig

Reaper Miniatures / usage partiel des fig / satisfaction 3

Relic Knights / 5-6 parties / satisfaction 2 (fig décevantes et règles correctes mais sans plus)

Dreadball / une dizaine de parties / satisfaction 2 (matériau des fig décevant, système de jeu très moyen)

Zombicide S2 / plusieurs dizaines de parties / satisfaction 4 (car moins joué que le 1 au final)

Wild West Exodus / 3-4 parties / satisfaction 3, belles fig et système de jeu pas mal mais n'a pas pris et donc manque de joueurs Sad

Myth / des dizaines de parties / satisfaction 5, on s'est fait toute une campagne et malgré quelques défauts mineurs, le jeu reste une tuerie

Heroes of normandie / 3-4 parties / satisfaction 2 malgré un bon système j'ai finalement peu accroché

Robotech / 2 parties / satisfaction 0 pour l'éditeur (du vol avec une partie jamais livrée) et 2 pour la gamme de fig

G&G battleboard / utilisés à de nombreuses reprises et sort encore aujourd'hui / satisfaction 3 car même si c'est un chouette terrain de jeu pour Epic, j'ai dû tout repeindre tellement c'était mal torché par rapport à ce qui était annoncé

War & Empire miniatures 15mm / dort dans le stock / satisfaction 4 ... ben oui les fig sont trés jolies mais j'ai laissé tomber le 15mm histo très peu de temps après avoir reçu le produit, faut que je revende tout çà

Coin Age microgame (4$ le pledge hein... fdp inclus) / des centaines de parties / satisfaction 200... oui c'est con c'est un jeu qui se balade dans le portefeuille et qu'on peut jouer n'importe où, j'ai fait des centaines de parties avec ma fille (dans les salles d'attente, etc) et on le sort encore parfois 8 ans plus tard

Fief / une dizaine de partie / satisfaction 5... oui il ne sort pas souvent car c'est long mais chaque partie a été jouissive ++ et il sortira encore même si ce n'est qu'une fois par an

Arcadia Quest / 2 parties / Satisfaction 1, pas mon truc, revendu

V-commandos / 20 parties environ / Satisfaction 3, le jeu est bon mais il n'était pas encore abouti (cfr Assassin's Creed pour comprendre)

Rum & Bones / une dizaine de parties / satisfaction 2 pour le jeu, 4 pour les fig

Conan / une dizaine de parties / satisfaction 3 mais revendu (cfr Batman)

Blood Rage / une dizaine de parties / satisfaction 4, j'aime bien le jeu, faudrait que le sorte plus souvent

Myth journeyman / aucune partie / satisfaction... bah on attend toujours une partie du pledge du coup... on va dire 4 pour ce que j'ai reçu mais le reste n'arrive pas depuis bien trop longtemps

B-Sieged / 6-8 parties / satisfaction 2, décevant au final

Mare Nostrum / 6-8 parties / satisfaction 5 comme Fief, peu de parties mais chacune était épique donc c'est bon

Zombicide Black plague / 20 parties + / satisfaction 5, mon zombicide préféré, c'est lui qui sort quand on veut tuer du zombie désormais

Battle systems terrain en carton / utilisé pour divers jeux depuis plusieurs années / satisfaction 3, le produit n'est pas mauvais mais pas aussi bon qu'espéré

7th continent / 3 campagnes de +/- 20h chacune / satisfaction 4, c'est dur, c'est long et tout le monde n'aime pas mais avec des amateurs, çà le fait

Alkemy blitz / 20-30 parties / satisfaction 5 parce que le jeu est clairement un des meilleurs en escarmouche et les fig très chouettes

Fleet commander / 5-6 parties / satisfaction 1, on s'en lasse vite

Walking Dead / 5-6 parties / satisfaction 2, j'ai pas vraiment accroché au final

Village of valeria (jeux de cartes) / 8-10 parties / satisfaction 4, il était pas cher et tourne pas mal

Kharnage (jeux de cartes) / 12-15 parties / satisfaction 4, un jeu de bourrin qu'on sort parfois en fin de soirée jeu

Basius (outil de texture) / usage moyen / satisfaction 4, c'est sympa pour faire des socles

MBP / 8-10 parties / satisfaction 5 pour les fig que j'apprécie vraiment beaucoup, 4 pour le jeu qui reste bien foutu pour de l'escarmouche sur plateau

Relic Knight 2ème édition / 0 parties / satisfaction 0, on l'attend toujours et pourtant la refonte des règles est vraiment bien foutue, le drame

Okko / 2 parties / Satisfaction en attente, il est arrivé en même temps que d'autres trucs et du coup j'y ai pas assez joué, à sortir

Batman (Monolith) / 20 parties / satisfaction 5, une tuerie et un double-jeu avec le mode versus

Hellboy / 10-12 parties / satisfaction 2, sympa au début mais lassant et buggé dans ses formulations de scénarios, on s'y perd

Anno domini 1666 / 0 parties / satisfaction en attente, je veux peindre les fig avant d'y jouer et elles descendent tjrs dans ma pile de priorité

Assassin's Creed / 10 missions alors que reçu récemment / satisfaction 5, c'est V-commando en dix fois mieux

Turbulences / 8-10 parties / satisfaction 5, on adore ce jeu et il peut sortir en famille

Ankh / 4-5 parties (reçu y'a pas si longtemps) / satisfaction 4, j'adore la mécanique mais c'est spécial et çà ne plaît pas toujours

Daimyo / 5-6 parties / satisfaction 2, la méca avait l'air bien sur papier mais en jeu c'est surchargé et pas exceptionnel
(Modification du message : 04-12-2021, 01:14 par Alias.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Alias - 04-12-2021, 01:04