Ce samedi soir, un petit Vanguard pour changer, avec le camarade Olivier. Il prenait les Basiléens et moi les Orques, pour une partie à 200 pts.
le scénario tiré fut le classique Raid d’approvisionnement : Trois objectifs sont déployés sur la ligne médiane. L’une au centre exact, les deux autres légèrement rapprochés de 4ps d’un bord de table. Le but sera de tenir les objectifs à la fin de la partie. L’objectif central vaut 3 pts, les autres 2pts
Le Rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.
Les Listes :
Basiléens
1 Sergent vétéran avec lance
2 Lanciers
2 Arbalétriers
2 Paladins défenseurs
1 Garde du Palais Ogre avec bandages
2 Panthères Gur
1 Mage de Guerre (Bouclier, soins, éclair) avec porte-bonheur
Orques :
1 Chef de guerre avec porte bonheur
1 Ekrazeur
3 Aches
1 Planqués
1 Deuzaches
1 Grandache
1 Troll
Le Terrain
A l’Ouest l’Ekrazeur et un Ache,
Au centre le boss, la grandache, une ache et le troll.
A l’Est le deuzache et la dernière Ache
Côté basiléen, à l’Ouest une panthère solitaire
Au centre, un lancier, le garde du palais, un paladin, le sergent, un arbalétrier et le mage.
A l’Est le second arbalétrier, le second paladin et le second lancier
L’Ekrazeur et le Ache s’avancent à la lisière du champ.
La Grand Ache avance prudemment. Le planqué blesse le mage
Les basiléens se déploient.
Avec une action héroïque, le planqué blesse à nouveau le mage qui tombe à terre.
Pendant ce temps à l’Est les orques avancent face à la panthère.
Le paladin à l’Est avance flanqué de son lancier.
Point de situation à la fin du tour 1
Je gagne l’initiative et le planqué s’active et tue le mage.
En riposte la panthère charge le Ache à l’Est lui inflige une blessure et en récolte une en riposte
Avec une action « héroïque » le planqué…va se planquer.
Mon troll tente une charge sur le paladin défenseur. A cause de la volonté de fer de Basilea il se casse les dents et se fait tabasser à mort.
Le deuzaches charge la panthère à nouveau Olivier dépense 2 points de pouvoirs (PP) pour la volonté de fer. La panthère ne prend qu’une blessure et en inflige deux en riposte au deuzaches.
L’autre panthère à l’Ouest charge le planqué mais ne lui cause qu’une blessure.
L’Ekrazeur tente une charge sur la panthère et échoue à la tuer. Il prend une bonne morsure en riposte. En revanche la charge du garde du palais tombe à plat.
Point de situation à la fin du tour 2
LA SUITE ICI
(Modification du message : 05-12-2021, 20:14 par Thalantir.)
le scénario tiré fut le classique Raid d’approvisionnement : Trois objectifs sont déployés sur la ligne médiane. L’une au centre exact, les deux autres légèrement rapprochés de 4ps d’un bord de table. Le but sera de tenir les objectifs à la fin de la partie. L’objectif central vaut 3 pts, les autres 2pts
Le Rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.
Les Listes :
Basiléens
1 Sergent vétéran avec lance
2 Lanciers
2 Arbalétriers
2 Paladins défenseurs
1 Garde du Palais Ogre avec bandages
2 Panthères Gur
1 Mage de Guerre (Bouclier, soins, éclair) avec porte-bonheur
Orques :
1 Chef de guerre avec porte bonheur
1 Ekrazeur
3 Aches
1 Planqués
1 Deuzaches
1 Grandache
1 Troll
Le Terrain
A l’Ouest l’Ekrazeur et un Ache,
Au centre le boss, la grandache, une ache et le troll.
A l’Est le deuzache et la dernière Ache
Côté basiléen, à l’Ouest une panthère solitaire
Au centre, un lancier, le garde du palais, un paladin, le sergent, un arbalétrier et le mage.
A l’Est le second arbalétrier, le second paladin et le second lancier
L’Ekrazeur et le Ache s’avancent à la lisière du champ.
La Grand Ache avance prudemment. Le planqué blesse le mage
Les basiléens se déploient.
Avec une action héroïque, le planqué blesse à nouveau le mage qui tombe à terre.
Pendant ce temps à l’Est les orques avancent face à la panthère.
Le paladin à l’Est avance flanqué de son lancier.
Point de situation à la fin du tour 1
Je gagne l’initiative et le planqué s’active et tue le mage.
En riposte la panthère charge le Ache à l’Est lui inflige une blessure et en récolte une en riposte
Avec une action « héroïque » le planqué…va se planquer.
Mon troll tente une charge sur le paladin défenseur. A cause de la volonté de fer de Basilea il se casse les dents et se fait tabasser à mort.
Le deuzaches charge la panthère à nouveau Olivier dépense 2 points de pouvoirs (PP) pour la volonté de fer. La panthère ne prend qu’une blessure et en inflige deux en riposte au deuzaches.
L’autre panthère à l’Ouest charge le planqué mais ne lui cause qu’une blessure.
L’Ekrazeur tente une charge sur la panthère et échoue à la tuer. Il prend une bonne morsure en riposte. En revanche la charge du garde du palais tombe à plat.
Point de situation à la fin du tour 2
LA SUITE ICI