J'arrive après la bataille, mais bon, Dust avait à son époque une version avec case et sans cases. A mon sens avec cases on y gagne en temps pour les déplacements, lignes de vues, portées etc.
L'exemple de cyrus sur SDE est pertinent, l'avantage du jeu c'est que suivant le sort tu peux "créer" des gabarits virtuels en présentant une attaque en ligne droite , les côtés, etc etc.
Gloomhaven qui utilise un système d'hexagone fait la même chose avec ses cartes sorts, voir même certains sorts ont une "forme" et peut cibler un perso à x cases, à toi derrière d'optimiser le placement de la forme pour couvrir le plus d'ennemis .. ou éviter de toucher un ami
L'exemple de cyrus sur SDE est pertinent, l'avantage du jeu c'est que suivant le sort tu peux "créer" des gabarits virtuels en présentant une attaque en ligne droite , les côtés, etc etc.
Gloomhaven qui utilise un système d'hexagone fait la même chose avec ses cartes sorts, voir même certains sorts ont une "forme" et peut cibler un perso à x cases, à toi derrière d'optimiser le placement de la forme pour couvrir le plus d'ennemis .. ou éviter de toucher un ami
