(09-12-2021, 19:08)Lucius Forge a écrit : Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ne pas utiliser les cases pour mesurer les portées (et donc, pas besoin de gabarits) lorsqu'il y a des cases. C'est comme le concept de position dans une case (même une case contenant plusieurs figurines), ça reste très abstrait pour moi. Parce que dans ce cas ça veut dire que tu peux placer où tu veux ton gars dans une case assez grande et donc tu lui fais gagner du mouvement (puisque le début d'une case et sa fin sont éloignées de la largeur de la case).On t'a pourtant déjà expliqué le sujet Deadzone
Vraiment, si le but est d'utiliser une case pour simplifier le jeu, je trouve ça tellement illogique et contre-productif de ne pas utiliser les mêmes cases pour les lignes de vue, les portées, les gabarits voire les orientations si nécessaire.

Les cases sont utilisé pour les mouvements, portée et gabarits mais les lignes de vue sont réelles (même règle que Warmach ça devrait te parler).
En quoi on perd en fluidité de faire des LDV réelles ? Je trouve qu'on gagne justement là dessus par rapport à une abstraction qui pourrait être compliqué pour un jeu autant en 3D que Deadzone.
Et pour les distances variables prend le truc à l'envers:
Tu es capable de courir X mètres à la minutes. En combat, crois tu que tu vas courir X mètres chaque minutes ? Non tu t'intéresseras plus aux couverts, positions de tir et objectifs. Et c'est en ça qu'on s'en fout de parcourir 1 pouce ou 5 quand tu passe d'un cube à l'autre.