Citation :Je suis peut être complètement idiotCa, je sais pas... Mais bouché, oui. :-p
Ca me saoule de chercher les références mais je te dis encore que la situation que l'on te décrit correspond parfaitement à la réalité de ce qui est écrit dans les règles et que cela a été confirmé à plusieurs reprises. :)
Quant à l'esprit de SBH, à moins que tu ne me dises que tes deux parties ont été jouées avec Andrea, je pense sérieusement avoir une meilleure vision du jeu à ce niveau là, ayant commencé à jouer dès la v1 ; ayant suivi la Mailing List à ses début ; ayant acheté la plupart des suppléments, variantes et jeux dérivés ; ayant écrit pas mal d'articles dans le blogurizine et sur mon blog et ayant animé des démonstrations en salon... ;)
Donc pour la dernière fois, la règle dit clairement (quand on comprend la différence entre orientation et changement de direction) qu'il faut payer une action pour changer la direction de la réglette et se déplacer en ligne droite selon la nouvelle direction et qu'il est donc impossible, pour une action unique, de se déplacer un peu, changer la réglette de direction et finir le déplacement selon la nouvelle direction.
Maintenant SBH est TON jeu. Tu ne feras pas de tournois, tu ne feras pas de parties compétitives, tu ne passeras pas ton temps à trouver des adversaires que tu ne connais pas pour y jouer... Donc si TA VARIANTE te plait à toi et à ton groupe de joueurs, pas de problème, tu peux l'appliquer. :)
Mais il est alors inutile de poser la question sur un forum si, de toute manière, tu possèdes la vérité et que tu préfères jouer selon ta version, non ? o_O
Bref... Du moment que tout le monde s'amuse, c'est l'essentiel, hein ? ^^