C'est parce qu'il y a un oubli dans le tableau résumé que la règle est fausse ? Que votre interprétation est la meilleur ?
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]
D'ailleurs, ce n'est pas "toutes les action possibles [...]" mais :
[...]Un combattant peut « dépenser » ses actions pour :[...]
Ce qui n'est pas toute à fait la même chose. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]
Page 5
Mouvement :
[...] Si le combattant souhaite changer de direction
, pivoter ou contourner un obstacle
ou un autre combattant, il doit dépenser une autre action. [...]
J'enfonce le clou...
A propos du combat au corps à corps, je cite :
Page 6 :
[...]Un combattant doit être adjacent (au contact socle à socle) à un autre combattant pour combattre au corps à corps.[...]
En effet, rien ne stipule qu'il y est une notion de avant / arrière, mais rien non plus qui justifie qu'il y est un pivot gratuit du combattant dans une direction ou une autre. Du coup, si je fais une attaque dans le dos, la figurine riposte, mais ne pivote pas pour faire face.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]
Du coup, ludiquement, c'est "bizarre", d'un point de vu purement simulation aussi.
Un mec qui t'attaque dans le dos, généralement, tu répliques en faisant face... Et en théorie, attaquer dans le dos, devrait donner un bon gros bonus en combat.
Mais, là, je suis d'accord, on sort du cadre de la doxa pour aller vers un jeu différent. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]