(10-01-2022, 02:07)Jalikoud a écrit : Mais bon dans un contexte tentacule pulp, est-ce vraiment un problème ?On a la pelle de keutoulou "années 20" et "by gaslight" qui sont des classiques. et le dernier logo fait penser à une étoile de shiriffe griffonnée de logo ésotériques en effet. C'est pas plus con que ça comme mélange.
Surtout que le ouesterne est mort petit à petit au tournant du siècle, j'ai vu certains historiens au siècle dernier qui faisaient courir sa période jusqu'en 1915. Alors que le poulpe des années folles prend clairement sa source dans le XIX° et sa culture et ses sciences dont Lovecraft était assez friand (on lui reproche même de nos jours d'être un enflé passéiste qui aurait été plus à sa place un siècle plus tôt vu ses idées).
Bref, ya une certaine perméabilité dans les thèmes. Et ça rend le truc intéressant, plus ouvert. Faudrait voir comment c'est fait, que ça ne tourne pas au gloubiboulga, mais avec un peu de finesse de traitement, on pourrait avoir un "crossover" assez miam.
le squat
qui restera fort, si, si