Flouffe 4ok : réconcilier les marins avec eux mêmes

8 réponses, 2281 vues

C'est compliqué de rentrer dans le marsouin en restant général car ils sont vendus pour être bien différents les uns des autres avec leurs mille chapitres dans lesquels on trouve du chevalier, du moine, du calculateur, de boucher charcutier...

Pour la foie : la grande majorité des chapitres est décrite comme ne suivant pas le crédo impérial.
Sauf exceptions (les Black Templars étant la plus connue, mais d'autres chapitres suivent le crédo impérial), les marins ne vénèrent pas pépé comme un dieu mais comme le meilleur des meilleurs des meilleurs des meilleurs.
De ce point de vue, ils sont plus proches de la vérité impériale.
Par contre, il leur arrive de récupérer les croyances locales.
Du coup, les marins ne sont pas spécialement dévots (sauf vis-à-vis des croyances locales dont ils ont hérité), c'est juste qu'ils n'aiment vraiment pas qu'on vienne chier dans les bottes à pépé qui est "littéralement" leur grand-papa.

Pour le recrutement, ils restent souvent issus "d'origines douteuses" car recrutés parmi les guerriers de mondes sauvages/féodaux, de gangers de ruches etc. (certains chapitres recrutent dans la noblesse locale ce qui est encore pire que douteux).
La différence c'est que, maintenant, ils sont recrutés jeunes et on leur ajoute des organes qui font grandir et rendent fort (parce que du calcium ça n'est pas suffisant apparemment).

Le psycho-endoctrinement est là pour leur apprendre les bases théoriques (le fonctionnement et les coutumes du chapitre, la stratégie, la tactique, comment entretenir un bolter, comment graisser la chaîne de l'épée tronçonneuse, comment utiliser toutes les options de l'armure énergétique, comment fonctionne l'Imperium, ce qui se passe hors de la planète, du sous-système, du système...) et a effacer leur reste d'humanité, mais le passage par la case scout reste de mise pour ajouter de la pratique à cette théorie, pour développer des réflexes de terrain, pour être utile le temps que les organes aient fini de faire leur taf, pour montrer qu'ils ne sont pas des branques et qu'ils méritent leur carapace noire etc.
A noter que certains chapitres sont connus pour utiliser plus de psycho-endoctrinement que d'autres pour accélérer la formation des recrues dans un mode quantité > qualité (les Minotaurs entre autre).
C'est le boulot de Chapelain de s'assurer que le psycho-endoctrinement fonctionne comme il faut. Les litanies et tout le tralala c'est pour rester concentré en focalisant son esprit sur quelque chose (le marsouins scande des cantiques ET tire en même temps, il est multi-tâches l'Übermensch), pas spécialement pour montrer une dévotion religieuse particulière (sauf chapitre qui suivent le credo blablabla...)

Du coup, le comportement du marsouin dépendra de son idiosyncrasie forgée par son chapitre et son expérience. On peut donc avoir du tueur froid et calculateur (Iron Hand), du marsouin plus sanguin et rentre dedans (Flesh Tearer), un autre qui je fiera plus à son instinct (Space Wolves), du Zorro (Raven Guard) etc.

Ils ne sont pas tous moines, chevaliers, ou autre, mais ce sont tous des armes biologiques conçues pour faire un maximum de dégâts (tant matériel que psychologique) en un minimum de temps en tapant ousqueçafaitmal.

Je suis dans le sujet ou j'ai rien compris ?

Messages dans ce sujet
RE: Flouffe 4ok : réconcilier les marins avec eux mêmes - par TenNoBushi - 26-01-2022, 22:13