L'intuition de base c'est de faire une unité de 8 garde pour 16 dés d'attaque et avoir un gros marteau. Après ça fait sacrifier un dés et ça leur met une cible sur la tête. Tu peux envoyer de petites unités sacrifiable les fatiguer puis faire une charge. Ou concentrer tes tirs dessus. Les gros joueurs ont tendance à plutôt faire des unités de 4 ou 6 je crois.
Les gardes c'est fragile comparativement aux guerriers en attrition pure, mais ça à d'autres avantages :
- Ca s'active avec n'importe quel dés.
- Ca rapporte un Dé SAGA jusqu'au dernier survivant
- Ca protège les personnages avec la règle "gardes du corps"
En général c'est bien de mixer gardes et guerriers.
(Modification du message : 31-01-2022, 16:31 par Marduck.)
Les gardes c'est fragile comparativement aux guerriers en attrition pure, mais ça à d'autres avantages :
- Ca s'active avec n'importe quel dés.
- Ca rapporte un Dé SAGA jusqu'au dernier survivant
- Ca protège les personnages avec la règle "gardes du corps"
En général c'est bien de mixer gardes et guerriers.