Citation :Mais globalement quelle que soit la boîte, le Zombicide reste un jeu aléatoire, amusant de temps en temps, gentiment surproduit (on a fait tellement pire depuis) et dont les parties durent parfois trop longtemps pour ce qui s'y passe concrètement.
Ca sera ça sur chacune des boites, le tirage de cartes pouvat faire basculer la partie à chaque tour alors qu'avant on gère super bien. Amha zombicide n'est pas un jeu où seul la tactique va te permettre de gagner, il y a des trucs à ne pas faire pour éviter de perdre rapidement : fouiller ou ouvrir une porte en dernière action, ne pas avoir un joueur qui monte trop vite de level, trouver de bonnes combos d'armes pour pouvoir éliminer une horde facilement, etc
Mais même avec ça la victoire n'est pas assurée loin de là
Sauf la version sf, j'ai tout joué et perso je ne garde que la s1 parce que j'ai tout peint (et parce qu'à force de faire les autres ks j'ai la team big bang theory au complet et ça me fait tripper de jouer comme ça). Black plague parce que je me marre bien avec ( en comparaison je n'aime pas green horde, trop "difficille/brouillon" à mon sens avec le principe de haie, différent niveau, l'eau, etc). Et Night of the living dead qui est à mon avis celui que j'ai trouvé le plus immersif, même si à la moitié de la campagne on dérive du film et que ça reste le plus facile d'entre tous niveau gameplay (avec un joueur habitué et avec combo des armes c'est vraiment trop facile, j'ai fini par ne jouer que les armes de base du film et rien d'autre).
Les extensions en fait je ne les joue quasi jamais, j'en ais mais pour utiliser les figs dans des jeux comme saga oage de la magie, ranger of shadow deep, etc ..