Quel Zombicide choisir ?

9 réponses, 5475 vues

Globalement je suis assez d'accord avec toi, je possède black plague, les extension, green horde et Dark Side.

Green horde est trop punitif je trouve : les zombis tapent plus forts et en plus tu te retrouves vite avec une grosse horde qui retient la moitié des zombis, donc ceux sur la table se tapent des doubles activations. C'est bien simple, quand on perd c'est quasi toujours parce qu'on tire 2 cartes de runners orques à la suite et qu'on est à court. Faudrait que je tente de le jouer avec des dégats normaux, pour voir ce que ça donne.
Donc oui ça privilégie les tirs/magie MAIS, y a des haies partout donc tu vois rarement bien loin. En ce sens, les familiers chats font du bien par exemple.

Black Plague y a un peu moins de pression, il est moins punitif et ça laisse plus de marge pour pimper le jeu avec des deadeyes walkers, ou des spectres etc. Wulfsburg est indispensable en revanche, il faut aussi se résoudre à intégrer le paquet d'équipement Wulfsburg même si on utilise pas les loups, parce que sinon jouer contre du spectre faut oublier...

Dark Side est mon petit chouchou du moment, mais le thème est moins fédérateur. Je le trouve très très nerveux, j'aime la possibilité d'abattre des grosses cibles en concentrant ses tirs ou ses attaques, le fait de ne pas avoir de nécromancien mais une Abo qui pope quasi à chaque tour, plus les tunnels qui remplissent peu à peu la carte et empêchent de fouiller les peu de zones dispo, tout ça mets vite la pression. Par contre en terme de perso, ils ne sont pas assez charismatiques, il manque de vraies différences entre eux comme pour les versions médiévales.

En classement je mettrai Black Plague en premier, le plus accessible, la valeur sûre. Ensuite Dark Side (en plus j'adore les figurines de Xenos), rapide, défouloir, qui peut basculer très vite, et enfin Green Horde, parce que les haies et les zones en eau sont une tannée (ne mixez jamais les loups avec des zones en eau >< ), qu'on en chie beaucoup plus pour pas forcément plus de fun, et qu'à la fin on perd à cause des doubles activations.

Mais en effet, faut pas se leurrer, dans chaque version on va piller la pioche au maximum, se stuffer comme des porcs autant que possible et tout écraser. A l'inverse, l'abomination de black plague qui surgit en niveau bleu met une grosse pression. Le pire qu'il puisse arriver dans ce jeu ,c'est de s'obstiner à penser qu'on peut s'en sortir quand c'est pas le cas, j'ai déjà vu des discussion de 15 min sur comment survivre au tour en cours, alors qu'il était évident qu'au suivant on y passait.

Messages dans ce sujet
Quel Zombicide choisir ? - par Jalikoud - 03-02-2022, 18:43
RE: Quel Zombicide choisir ? - par rafpark - 03-02-2022, 19:18
RE: Quel Zombicide choisir ? - par Slagash - 03-02-2022, 19:22
RE: Quel Zombicide choisir ? - par Jalikoud - 05-02-2022, 18:05
RE: Quel Zombicide choisir ? - par tungstène - 05-08-2023, 17:55
RE: Quel Zombicide choisir ? - par Jalikoud - 27-11-2023, 20:20
RE: Quel Zombicide choisir ? - par Xavierovitch - 28-11-2023, 18:04
RE: Quel Zombicide choisir ? - par Jalikoud - 08-12-2023, 19:51
RE: Quel Zombicide choisir ? - par Xavierovitch - 11-12-2023, 18:15