Merci pour vos réponses argumentées.
Pour Green Horde, on appliquait une petite règle maison : nous avions abandonné le concept de Horde mais chaque carte faisait apparaître un zombie de plus à chaque niveau de danger, sauf au premier. Nous n'avons pas touché à la quantité de dégâts infligés par les zomborques (le runners gobelins font toujours un dégât).
Ce changement prévenait le nursing de la catapulte par plusieurs héros (même si son usage reste intéressant) et les doubles activations se déclenchent aussi beaucoup moins souvent.
L'ensemble fonctionnait assez bien. Mais ça rend peut-être le jeu un peu trop facile...
Dans le registre règle maison, on en avait fabriqué une autre : c'est frustrant de s'acharner sur une porte pendant plusieurs tours parce que le dé se refuse à faire plus de 3 . Tu peux donc choisir d'ouvrir automatiquement la porte mais au prix de deux actions et deux marqueurs de bruit (sauf si l'ouverture a lieu avec une arme silencieuse).
Black Plague fonctionne aussi bien avec le deck d'équipement de Green Horde car le pool d'équipement de BP de base est vraiment indigent et peu varié. Comme le dit Slagash, BP seul contient aussi très peu de sorts donc si vous intégrez les spectres de 'No rest for the wicked', ça peut mener à des situations frustrantes très rapidement (puisqu'ils ne peuvent être blessés que par la magie ou un objet de la crypte).
Dark side aussi, j'aime beaucoup. Les bestioles sont d'ailleurs la base de mon armée 'anophtalmiques sauf le seigneur, le mage et l'invocateur' de l'Outre Monde à Saga Age de la Magie. L'ambiance est aussi vraiment réussie. Par contre, oui, les militaires se ressemblent trop (ce sont tous des spaces marines avec des armures identiques) et les civils aussi, ils auraient pu faire un effort à ce niveau-là.
(Modification du message : 05-02-2022, 18:07 par Jalikoud.)
Pour Green Horde, on appliquait une petite règle maison : nous avions abandonné le concept de Horde mais chaque carte faisait apparaître un zombie de plus à chaque niveau de danger, sauf au premier. Nous n'avons pas touché à la quantité de dégâts infligés par les zomborques (le runners gobelins font toujours un dégât).
Ce changement prévenait le nursing de la catapulte par plusieurs héros (même si son usage reste intéressant) et les doubles activations se déclenchent aussi beaucoup moins souvent.
L'ensemble fonctionnait assez bien. Mais ça rend peut-être le jeu un peu trop facile...
Dans le registre règle maison, on en avait fabriqué une autre : c'est frustrant de s'acharner sur une porte pendant plusieurs tours parce que le dé se refuse à faire plus de 3 . Tu peux donc choisir d'ouvrir automatiquement la porte mais au prix de deux actions et deux marqueurs de bruit (sauf si l'ouverture a lieu avec une arme silencieuse).
Black Plague fonctionne aussi bien avec le deck d'équipement de Green Horde car le pool d'équipement de BP de base est vraiment indigent et peu varié. Comme le dit Slagash, BP seul contient aussi très peu de sorts donc si vous intégrez les spectres de 'No rest for the wicked', ça peut mener à des situations frustrantes très rapidement (puisqu'ils ne peuvent être blessés que par la magie ou un objet de la crypte).
Dark side aussi, j'aime beaucoup. Les bestioles sont d'ailleurs la base de mon armée 'anophtalmiques sauf le seigneur, le mage et l'invocateur' de l'Outre Monde à Saga Age de la Magie. L'ambiance est aussi vraiment réussie. Par contre, oui, les militaires se ressemblent trop (ce sont tous des spaces marines avec des armures identiques) et les civils aussi, ils auraient pu faire un effort à ce niveau-là.