Citation :Déjà la palette humide j'ai fortement baissé son utilisation depuis la sortie de la contrast en fait (oui je suis un barbouilleur je te le rappelle !!)
Mais c'est très bien la contrast ! Au top même et je suis aussi un barbouilleur puisque j'utilise massivement les encres ^^
La palette humide, au delà de l'aspect technique de l'utilisation et de l'appréhension de la peinture qui peut demander un petit temps d'adaptation, c'est quand même un truc qui fait économiser beaucoup de sous car tu peux réutiliser assez longtemps tes peintures ^^
Durant des années, je n'ai pas utilisé de palette humide, pensant à tort et très orgueilleusement que c'était un gadget de snobs qui voulaient se la péter un peu trop comme certains "artistes-peintres modernes"... Jusqu'à ce que je tente le coup juste pour voir... Ben putain !! J'ai remisé mon orgueil aux cabinets et depuis lors, je me dis "mais comment je faisais, avant ça ? (sans même avoir de tam tam XD)".
Citation :Pour le tapis c'est effectivement le prix aussi qui me freine, d'habitude j'utilise des cartons de calendrier (récup) et la planche a découpe de chez action (qques euros) . Mais là il est cool, de là à le payer par contre oui pas sur que j'aurais franchi le pas ^^
Les calendriers, j'ai essayé et j'ai arrêté. Je ne les utilise que lorsque les gamins ont des bricolages particulièrement salissants à faire parce que comme ça, je balance tout à la poubelle à la fin. En effet, certains "gondolent" et ne sont donc pas stables ou très difficilement. Alors qu'un tapis de découpe, action ou pas, reste parfaitement plat ^^
Bon ben j'attends ton article ^^
Serviteur,
Morikun