C'est le cas depuis un moment : le renouvellement des joueurs se fait via les boutiques rouges et les cycles sont assez courts avec juste une portion congrue qui reste dans le zhobby. C'est le vilain qui étouffe tout mais aussi le moteur qui traîne toute cette petite industrie derrière lui et quantité de petits faiseurs ne se sont créé et ne vivent quasiment que sur les restes qu'il laisse traîner quand il mange.
C'est déjà ce qu'on constatait à la fin des 90's et dans les 00's (et sans doute à la décennie dernière comme tu le soulèves mais je me suis enterré et je ne cause plus aux gens depuis 2009 alors je ne saurais dire si on se le disait).
le squat
et tu le crois quand il s'invente une famille et des amis au lieu d'avouer qu'il est interfacé avec le ouèbe ?
C'est déjà ce qu'on constatait à la fin des 90's et dans les 00's (et sans doute à la décennie dernière comme tu le soulèves mais je me suis enterré et je ne cause plus aux gens depuis 2009 alors je ne saurais dire si on se le disait).
le squat
et tu le crois quand il s'invente une famille et des amis au lieu d'avouer qu'il est interfacé avec le ouèbe ?