Questions sur le lore de Age of Sigmar

108 réponses, 39549 vues

Je sais plus comment on cite des messages avec le nom du gars, ça a plus l'air de fonctionner (si, puisque toi tu l'as fait).

Citation :Faudrait retrouver ça, je sais plus si c'est chez GW d'avant ou chez Moorcock mais je me souviens d'avoir lu qu'effectivement les Dieux de l'Ordre/la Loi représentent un arrêt du passage du temps puisque c'est plus ordonné ainsi.

Intéressant... bien que tu le noteras, lu selon le principe d'entropie, le chaos (compris comme un désordre absolu) se traduirait aussi par une absence de temps (l'idée de l'ordre et celle du chaos se trouveraient-elle en fait non pas aux extrémités d'une même échelle mais au même point sur un cercle, ce qui voudrait dire que c'est la même chose? Vous avez 4h (2 en fait, puisque la réponse est dans la question).

Citation :après ça reste édulcoré l'ordre dans AoS

Ca dépend. Sigmar a quand même un côté balais dans le fondement, très rigide sur ses positions. Il prône également un ordre culturel et politique unique pour tous les royaumes (au moins les humains mais par la force des choses, les elfes et nains sont aussi embarqués dedans), et ses Eternels avec leur tronche de statues et leur côté de plus en plus inhumain (leur âme étant expurgée des bouts subversifs au fur et à mesure des reforges) et la symbolique de leurs masques qui les rendent très anonymes ont ce côté "ordre immuable et absolu".

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Egill - 09-03-2022, 19:17