Citation :Il y avait un plan de la déesse elfique Lileath de créer une sorte de dimension parallèle où les elfes auraient pu trouver refuge. Les royaumes d'AOS ressemblent quand même pas mal à un truc du genre.
Oui, c'était un autre royaume mortel 'à part' libre de toute influence chaotique (autre planète, dimension, bulle warp, l'interprétation reste ouverte) où les elfes seraient repartis de zéro à partir d'un couple originel (Araloth et la fille de Lileath) sous la protection des Chevaliers du Graal (du moins de quelques-uns).
Sauf que le plan patiemment élaboré a foiré car le royaume en question a été découvert et investi par Nurgle, il me semble.
Cet artifice a fonctionné à plusieurs reprises par le passé.
Lileath explique dans le dernier livre de la Fin des Temps cette notion de cycle : à chaque fois le Chaos l'emporte mais un autre monde renaît avec quelques mortels (des elfes) et tout recommence. Les elfes survivants deviennent les nouvelles divinités du panthéon elfique du cycle en cours.
Citation :Autre élément troublant: dans le JDR soulbound, il est écrit noir sur blanc que ce sont les Anciens qui ont créé les Portes de Royaumes dans les 8 Royaumes.... Hors si ces derniers sont strictement postérieurs au Vieux Monde, comment cela est possible???
Le fait est qu'on ne sait pas ce que sont devenus les Anciens.
Certains elfes pensent qu'ils se sont enfuis peu avant que les portails polaires s'effondrent (ou pendant...ou un peu après...), d'autres qu'ils ont été anéantis par les démons. Mais ils ont laissé une série d'instructions apparemment détaillées que les Slaans s'efforcent de suivre à la lettre (aucune idée de la précision réelle desdites consignes et de la part éventuelle d'interprétation de la part des Slaans).
Je ne pense pas que le maillage de portails ait été bâti par les Anciens mais par les Slaans suivant les plans de ces derniers. La nuance est sans doute importante.