(30-03-2022, 18:38)Egill a écrit : Si j'extrapole, j'imagine que c'est de plus en plus une façon de voir les jeux de figurines avant tout sous le prisme "jeu" et ensuite "figurines"
Pour mon cas personnel, pas du tout.
Je fais passer les figurines bien avant le jeu (même si les deux sont liés). Pour moi le graal hobbyistique est d'avoir une armée peinte ou plus globalement d'avoir des figurines peintes. Quelque soit l'usage qu'on en fait, ça reste l'essence du hobby à mes yeux. Et ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec les figs grises sur une table de jeu ou les armées peintes par quelqu'un d'autre (même si peux comprendre certaines raisons qui poussent à ce choix, y a pas de souci là-dessus).
Après j'apprécie toujours la technicité des pièces typées Golden Demon, mais peut-être que c'est définitivement trop éloigné de mon quotidien de hobbyiste (les pièces peintes magnifiquement ont tendance à me décourager plus qu'autre chose). Y a aussi le type de techniques qui rentrer en ligne de compte pour moi : je déteste les figs peintes majoritairement à l'aérographe par exemple. Y a aussi le fait que ça fait un bail qu'une fig de concours ne m'a pas estomaqué... j'imagine que le covid et l'arrêt des manifs avec concours, donc moins d'occasion d'en voir, y est pour quelque chose.
Et pour finir, tu pourrais envisager de participer à un GD, ou équivalent, sans avoir à rougir de ton niveau, bien au contraire !