[34] Présentation d'Ours Gris

6 réponses, 3205 vues

Citation :Pour être plus sérieux RoSD est clairement du narratif, mais trop "railroadé", directif, pour moi. Là on est plus dans une notion d'équilibre où chacun verra midi à sa porte. Perso je préfère un peu plus de liberté et de possibilité de bricolage dans mes campagnes, là où RoSD raconte son histoire en t'en faisant jouer quelques étapes, je préfère une organisation plus arborescente, comme un LDVELH (livre dont vous zêtes le héros, quoi) où j'ai plus de possibilité d'actions, plus de contraôle sur icelles, une histoire qui n'est pas écrite à l'avance (enfin si, plus ou moins, mais bon) mais peut varier en fonction de mes réussites ou de mes choix.
Un peu comme pour les décors : plus ils sont chiadés, moins ils sont modulables et inversement.
Oui je suis complètement, c'est le béaba en terme de narration d'avoir un impacte sur la suite de l'histoire ( et ROSD ne le propose pas). J'avais bien aimé à une époque GW avait sortie une campagne narrative 40k en pyramide inversé même si on est plus sur de l'évolution de force que de l'histoire...

Messages dans ce sujet
[34] Présentation d'Ours Gris - par Ours Gris - 26-03-2022, 00:19
RE: [34] Présentation d'Ours Gris - par Ours Gris - 31-03-2022, 14:43