Raconter une histoire avec des pitous

21 réponses, 6500 vues

Personnellement je suis joueur avant peintre donc je fais massivement de la peinture d'armée. Ca raconte pour moi une histoire, juste différemment d'une unique peinte de cheminée. Je pense que le débat n'a pas trop lieu d'être.

La figurine de cheminée seule se suffit à elle même pour raconter l'histoire
La figurine d'armée n'a aucun sens toute seule. Elle prend son envergure au sein d'un ensemble. L'histoire qu'elle raconte avec ses copines sera racontée de manière différente ... mais sera quand même racontée.

Le simple fait de choisir un schéma d'armée, ce n'est pas neutre et ça raconte des choses. Un soclage ça peut raconter des choses. Un ensemble ça raconte des choses.

Citation :(je précise au cas où , et ceci explique certainement cela, que je suis incapable de peindre une armée (et j'ai pas envie surtout... peindre à la chaîne m'évoque un peu une file d'attente interminable à un quelconque service administratif où t'as pas envie d'être) et que je considère que je suis loin d'avoir le niveau vraiment "cheminée" des fig de ce GD... t'façon j'ai pas de cheminée et je joue plus).

Normal que ça t'évoque ça vu ton niveau de peinture bien au delà des standards du commun des mortels. Tes peintures défoncent et sont clairement du niveau "cheminée". Si tu abordais une armée de 200 pitoux avec ce niveau, tu m'étonnes que ce serait un chemin de croix. Mais ça ne l'est pas pour celui qui utilise les techniques table-top de peinture d'armée. C'est une autre manière d'envisager la peinture, d'envisager la figurine. On ne cherche pas le rendu de chaque figurine individuellement, mais un rendu d'ensemble. Et parfois ce qui est beau tout seul ne rend pas bien dans un tas. L'inverse est vrai aussi, note.

Citation :Parce que les deux demandent autant de temps, mais l'un demande une technicité et peut-être une créativité supérieure

Pas spécialement d'accord. C'est pas une technicité supérieure selon moi, c'est une technicité différente. Qui s'apprend, se développe et se maitrise. T'as des gars qui sont des tueurs sur des figurines individuelles et sur leurs peintes d'armée .... meh. Je pense par exemple à Caïman, un excellent peintre de figurine individuelle, mais quand je vois ses peintes d'armée bourrée d'aérographe pas forcément repris, je les trouve jamais folle. Après c'est peut-être une histoire de niveau de commission, mais moi ça me vend pas du rêve parce qu'il passe à côté de grands principes tabletop. Pourtant le gars est à mille milliards de lieu au dessus de moi en terme de niveau de peinture et de technicité.

Pour la créativité ... meh, je saurai sûrement jamais peindre une bannière comme toi, mais je me débrouille autrement :

[Image: UsXsHOv.jpg]

[Image: f3bFWG4.jpg]


Bref je pense que tout est exploitable LOL

Messages dans ce sujet
RE: Raconter une histoire avec des pitous - par Lucius Forge - 01-04-2022, 23:18
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Alfie - 30-03-2022, 19:11
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 30-03-2022, 19:16
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 30-03-2022, 21:12
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par jojogeo - 30-03-2022, 22:37
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Reldan - 31-03-2022, 01:45
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jackard - 31-03-2022, 11:14
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Reldan - 31-03-2022, 21:54
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 31-03-2022, 20:34