Citation :Ca ressemble à un ks d'une boite française. Mais peux-tu en dire plus?
Oh là là non, ça n'a rien à voir avec Droit dans le Mur (la boîte française rebaptisée post-mortem) en terme de magnitude et de malhonnêteté même si mon style lapidaire pourrait le laisser penser .
Uhrwerk Verlag est une toute petite entreprise allemande crée en 2009 par Patrick Götz (la personne derrière le présent kickstarter)spécialisée dans la localisation allemande de jeux de rôles. Elle a réalisé la traduction/adaptation de pas mal de jeux de rôles bien connus comme Deadlands, Hollow Earth, Mutant Year Zero, Legend of the 5 Rings, LoTR : The One Ring et édite ses propres licences également. L'entreprise a grossi en 2016 en intégrant plusieurs personnes assez connues du JdR outre-Rhin mais en 2019 l'entreprise a été déclarée comme étant en faillite. Tout le monde a été licenciée, parfois de manière assez peu classe. Il semble que ça ait créé un certain ressentiment. L'entreprise a finalement survécu en devenant une entreprise individuelle.
Quelques internautes signalent des trads d'une qualité parfois discutables (un peu beaucoup rushées, de ce que j'ai saisi), une édition moyenne et le Patreon de l'entreprise est un peu vide certains mois. Plus des promesses non-tenues.
Il s'est associé à plusieurs personnes dont Martin Malinowski (le propriétaire de Vortex Games/El Fenix Line : plusieurs projets pas financé et deux réussis mais minuscules).
Comme l'entreprise n'a aucune expérience dans le domaine de la production de figurines d'une part, que le projet est ambitieux d'autre part et que l'exécution actuelle est perfectible, les gens sont légitimement assez sceptiques. J'ai l'impression que la majorité d'entre eux auraient préféré un bon gros livre bien relié reprenant le lore et les règles de la seconde édition (2002) dans un premier temps, puis des figurines, éventuellement via un Patreon/STL dédié.