Raconter une histoire avec des pitous

21 réponses, 6512 vues

J'entend bien tout ça. Et même si vous faites grand cas de mon niveau, je vois régulièrement des armées entières peintes avec un niveau qui n'est pas loin du mien (parfois même meilleur), et j'en reste sur le cul.

Moi j'arrive à obtenir des bouts d'armée peints au bout de plusieurs années d'efforts. Je ne comprend juste pas comment obtenir un tel résultat en quelques mois.

Citation :
Citation :Citation :
Parce que les deux demandent autant de temps, mais l'un demande une technicité et peut-être une créativité supérieure

Pas spécialement d'accord.

Note que ma phrase prenait tout son sens avec la suite: je n'ai jamais nié que la peinture d'armée pouvait être ultra technique et créative... mais ce n'est pas une obligation. Alors que pour peindre une fig de niveau concours (parce que les cheminées c'est plus très courants.... Pis moi je n'hésiterais pas une seconde à jouer avec les miennes... alors certes, c'est plus compliqué quand c'est vraiment une fig cheminée/concours avec un socle qui est presque un mini diorama (c'est là où je dis que c'est même pas mon optique la cheminée).

Sur le Warfo, y a un mec qui peint une armée d'orques et gobelins pour battle... chaque fig est une pièce "cheminée", pourtant le gars peint une armée. Sa troupaille, on sent qu'il est allé plus vite, mais si les photos sont fidèles à la réalité, il a un rendu de dingue quand même.

https://www.warhammer-forum.com/index.ph...p/page/10/

La dernière photo qu'il a posté, un squig, m'a mis une telle claque que je cherche encore des bouts de ma mâchoire. Le mec peint littéralement une armée composée de fig de concours. bon ok, son armée semble loin d'être complète. il a l'air de faire un peu comme moi: il peint pour le plaisir et s'en cogne du rendement. Mais quand même, ce que je veux dire, c'est qu'il ne peint pas du tout en optique "cheminée", et que peindre au mieux de ses capacités n'est pas forcémment réservé au concours.

Perso je continue malgré le fait que je ne joue plus du tout, à adopter des logique d'armées. La raison en est simple: ce qui nous a fait plonger là dedans, ce sont les photos des bouquins de règles, des WD, ou autres, avec des armées entières de fig peintes sur des tables avec des décors de fou.

il me suffit d'ouvrir le bouquin de règles de Warhammer V5 pour me rappeller ce qui m'a fait plonger. Les vieilles photos de fig aux couleurs criardes au milieu de maisons médiévales fait main, avec des arbres 'touffes" vert goeblin et un fond peint avec un ciel d'orage et trois montagnes esquissé, ça a un sacré putain de goût de madeleine à mamie.

Du coup c'est ça qui m'étonnait dans l'avis initial: j'ai du mal à comprendre pourquoi on fait une telle scission entre la peinture de cheminée et la peinture d'armée.

Moi ce qui m'impressionne le plus, ce sont les gars qui sortent des armées entières avec un niveau cheminée!

Parce que peindre une armée entière avec 3 coups d'aéro en 15 jours, je pense qu'à condition de pouvoir se payer le bon matos, tout le monde en est à peu près capable.
(Modification du message : 16-04-2022, 12:04 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: Raconter une histoire avec des pitous - par Egill - 16-04-2022, 11:51
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Alfie - 30-03-2022, 19:11
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 30-03-2022, 19:16
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 30-03-2022, 21:12
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par jojogeo - 30-03-2022, 22:37
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Reldan - 31-03-2022, 01:45
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jackard - 31-03-2022, 11:14
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Reldan - 31-03-2022, 21:54
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 31-03-2022, 20:34