Raconter une histoire avec des pitous

21 réponses, 6093 vues

Assez d'accord avec Reldan :

Citation :Du coup c'est ça qui m'étonnait dans l'avis initial: j'ai du mal à comprendre pourquoi on fait une telle scission entre la peinture de cheminée et la peinture d'armée.

Parce que pour le commun des mortels, atteindre le niveau "cheminée" pour une armée complète c'est quasi impossible. L'armée que tu montres sur le Warfo, c'est vachement beau, personne ne dira le contraire. Mais combien de personnes sont capables d'aligner un tel niveau sur toutes les figurines sur toute une armée ? On a un travail, une famille et plusieurs passions dévorantes.

La scission n'a qu'un sens : le sens pratique. Si tu veux jouer full paint, il est préférable d'adopter des techniques de peintures d'armée pour peindre des armées. Tu peux adopter des techniques de peintures de cheminées pour buste et/ou figurines individuelles pour une armée, mais c'est un choix. Personnellement, rien que sur KoW, j'ai 6 armées en cours. J'essaye de jouer au maximum full paint (et je m'y contrains en tournoi). Du coup j'adopte les techniques me permettant d'avoir des armées chouettes pour jouer (et initier / prêter du coup, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs armées).

Je te cite :

Citation :et que peindre au mieux de ses capacités n'est pas forcémment réservé au concours.

Je peins TRÈS clairement en dessous de mon niveau au quotidien. Sans me la péter. Je suis capable de peindre d'un bien plus grand niveau que ce que je fais sur mes armées. Je l'ai déjà prouvé. Et oui, comme tu dis ce n'est pas réservé aux concours. Ca m'arrive de pousser un peu plus ma peinture sur des personnages, peut-être même y vais-je au max de ce que je peux faire. Difficile à dire. Mais que penses-tu de cette réponse :

" Si peindre au mieux de ses capacités, n'est pas forcément réservé au concours ; peindre au mieux de ses capacités n'est pas forcément un sacro-saint graal, non ?"

Citation :Moi ce qui m'impressionne le plus, ce sont les gars qui sortent des armées entières avec un niveau cheminée!

Et donc cela ne dit que ça : Toi, tu aimes ce genre d'armée. Même si c'est contradictoire avec ce que tu dis juste avant ici :

Citation : "Perso je continue malgré le fait que je ne joue plus du tout, à adopter des logique d'armées. La raison en est simple: ce qui nous a fait plonger là dedans, ce sont les photos des bouquins de règles, des WD, ou autres, avec des armées entières de fig peintes sur des tables avec des décors de fou.
il me suffit d'ouvrir le bouquin de règles de Warhammer V5 pour me rappeller ce qui m'a fait plonger. Les vieilles photos de fig aux couleurs criardes au milieu de maisons médiévales fait main, avec des arbres 'touffes" vert goeblin et un fond peint avec un ciel d'orage et trois montagnes esquissé, ça a un sacré putain de goût de madeleine à mamie."

Tu décris davantage des armées peintes ... avec des techniques table top de peinte d'armée ... En tout état de cause ça n'impacte pas vraiment le côté "raconter une histoire".

Citation :Parce que peindre une armée entière avec 3 coups d'aéro en 15 jours, je pense qu'à condition de pouvoir se payer le bon matos, tout le monde en est à peu près capable.

Challenge accepted, je te regarde faire Smile Parce que balancer ça sans avoir soi-même tester, ça me semble grandement abusé. Et quand bien même tout le monde serait capable de le faire, en quoi ce serait un problème ? Si c'est comme ça que les gens s'enjaillent ? Ce serait comme si quelqu'un te reprochait de passer des heures à peindre 1 seul pitou et de même pas jouer avec et t'accusait de ne pas être un vrai figuriniste.

Messages dans ce sujet
RE: Raconter une histoire avec des pitous - par Lucius Forge - 17-04-2022, 15:57
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Alfie - 30-03-2022, 19:11
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 30-03-2022, 19:16
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 30-03-2022, 21:12
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par jojogeo - 30-03-2022, 22:37
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Reldan - 31-03-2022, 01:45
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jackard - 31-03-2022, 11:14
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Reldan - 31-03-2022, 21:54
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Cyrus33 - 31-03-2022, 20:34