[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] pour Legolas, le surfer de Middle Earth. Du trés bon et du pas terrible dans cette saga mais je ne regrette pas mon investissement en blue ray longue durée.
Par contre j'ai toujours autant de mal avec Legolas qui trébuche lors de la poursuite des orcs par le reliquat de la Communauté. Il s'agit de la scène filmée sur la crête d'une montagne au cours de laquelle Legolas, Gimli et Aragorn courent l'un derrière l'autre.Pour un "nelfe" qui ne laisse pas de traces sur la neige et qui se la joue Brice de Nice, c'est moyen et aurait mérité d'être refilmé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
J'attends comme toi la saison 3 en me demandant bien qui peut-être la créature montée que Jon croise lorsqu'il tombe sur les Sauvageons!
Comme toi, j'apprécie de pouvoir mettre une image sur ce que j'ai cru voir ou comprendre dans les livres.
En ce qui concerne l'entourloupe, elle est aussi simple dans le livre et celui qui tombe dedans est loin d'être le plus futé/manipulateur des 3 conseillers.
Tyrion n'est sans doute pas assez laid, mais il reste mon personnage préféré. J'aime bien aussi Sandor Clegane qui est bien moins manichéen qu'il n'y parait. Littlefinger a le look de l'emploi, Cersei est correcte, Jaime manque un poil de charisme à mon sens, Sansa n'est pas assez niaise, Joffrey a tout du psychopathe qu'il se trouve être, Jon demande à s'affirmer, Brienne est ... Brienne, etc. Il faut bien reconnaitre que le casting est plutôt bon.
J'ai aussi attaqué et presque fini "A feast for crows" et le rythme ralenti. J'ai du mal à être passionné par Danaerys et suis bien plus intéressé par la famille Lanister et ce qui se passe sur le Mur que par les aventures orientales.
A mon avis Martin tend un peu à se perdre dans les descriptions et à parfois tourner en rond en retardant l'arrivée des évènements.
Il doit aussi militer pour les "5 fruits et légumes quotidiens" et l'intérêt d'un petit déjeuner roboratif au vu du nombre de fois où il le mentionne dans ses livres. C'est peut-être aussi pour donner un coté humain et réel à ses héros. Qui a déjà lu dans un bouquin d'héroic fantasy que les héros avaient des besoins naturels ? Par contre les exp<b></b>ressions manquent de diversités, c'est un peu dommage (break her fast, made his waters, ...). Je ne sais pas si celà était aussi flagrant dans la VF.
J'ai lu quelques critiques sur le prochain tome "Dance with dragons" et l'engouement n'est pas réellement présent. J'espère juste que l'on ne tombera pas dans la débauche de pensées supposées profondes et de pages larmoyantes qui caractérisent les tomes médians de 'l'assassin royal" de Robin Hobb ou que l'on aura pas une saga sans fin et finalement soporifique comme celle de Jordan et de sa "Roue du temps".
Quoiqu'il en soit, je l'achèterai en espérant ne pas être déçu.