J'ai attaqué "Dance with dragons" et ai dû en lire une centaine de pages. Pour l'instant, bien que cela soit parfois un peu long et "Balzaquien", le résultat global me convient . C'est avec plaisir que j'ai enfin retrouvé Tyrion, Sam et Jon.
Ce qui me gêne le plus est la redondance des termes utilisés et le début d'auto-apitoiement teinté de rebellion de Daenarys.
J'ai lu quelques pages de "un festin pour les corbeaux" en VF donc et cela manque franchement de souffle par rapport à la VO. Le style et les termes y sont ampoulés témoignant de la volonté de donner un petit coté moyennageux au récit. Pour ceux qui le peuvent, lisez tout en anglais, vous ne le regretterez pas.
J'ai les 2 premiers épisodes en stock et j'attends avec impatience de les visionner. Je crains un peu ce que tu racontes dans ton épisode sur Gandalf mais ne vois pas encore ou tu veux en venir.
Quant à Sam, il répète à l'envie dans le livre qu'il est un lâche et qu'il "se pisse dessus" à plusieurs reprises. Qui plus est, quand l'attaque du Poing des premiers Hommes est décrite, aprés avoir réussi à envoyer quelques corbeaux avec des messages à l'urgence croissante, il renverse les cages et ses oiseaux s'enfuient sans message. Son rôle est quasiment inexistant dans ce combat et son moment de gloire ne vient que plus tard au cours de la fuite, lui octroyant le surnom de "Slayer".