Essai de création d'un système de règles de jeu original

9 réponses, 2289 vues

Merci pour toutes ces idées ! Smile
- "le jeu qui se joue sur plusieurs espaces de jeu en simultané" Ça j'y avais pensé  pour mon projet Aurore Obscure, avec un espace sous marin et un espace terrestre. Je n'avais pas donné suite, pour cause de place principalement (nous avions des contraintes assez fortes d'encombrement), mais l'idée est bonne.
- "Jeu de figurine sans hasard ou très peu (certains l'ont plus ou moins fait, mine de rien c'est un sacré challenge)." Oui, ça aussi cela me plairait. C'est un peu l'idée de fleet commander pour les combat (même si c'est un jeu de plateau). Mais l'aléatoire y joue un rôle assez fort pour les activations.
- "Les joueurs jouent leur tour en simultané. Aucune idée de comment cela pourrait fonctionner, surtout s'il n'y a pas un système de case." Ça, ça serait mon rêve mais je ne vois pas trop comment le réaliser. J'avais écrit un système un peu dans l'idée d'Ininity, où toute figurine ayant une ligne de vue sur la figurine activée avait potentiellement la possibilité de faire une réaction en cas de jet d'initiative réussi. Peut être bien pour un jeu solo, je vais peut être y revenir dessus pour un de mes projets actuels.
- "Le jeu sans MJ où la règle change à chaque tour. Mine de rien pour figurer un univers onirique, ça pourrait être pas mal." Oui, ça me plait aussi, même si ce n'est pas ce que je vise. Avec des cartes et tout cela pourrait être joli et fun.

Non, dans ce système je visais surtout à inclure des mécaniques dont je ne m'inspirais pas d'un autre jeu tout en restant modestement original.
(Modification du message : 29-05-2022, 07:10 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Essai de création d'un système de règles de jeu original - par Newlight - 29-05-2022, 07:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai d'univers intéressant Newlight 0 85 25-11-2024, 20:24
Dernier message: Newlight
  L'URSS, un système de règles pour Star Wars et autres Newlight 3 2,716 14-08-2017, 03:02
Dernier message: DV8