Beta des règles et de quelques profils.
Perso l'annonce d'hier m'avait fait espérer une refonte complète des règles, et au final ce ne sont que quelques modifications très minimes (*). L'une des plus grandes étant, comme ils le disent eux-mêmes, la disparition de la notion d'orientation des figurines, et donc de toutes les règles y faisant référence. Pour moi une très bonne évolution vu les disputes que ça finissait souvent par engendrer, mais quand il s'agit effectivement d'un des plus grands changements ça ne me donne pas vraiment envie de replonger. Et la modification suivante n'aide pas... Je sais bien qu'espérer un WM/H en alternation alternées était faire preuve de beaucoup de naiveté, mais je n'imaginais pas qu'ils iraient encore plus loin dans la direction opposée en rendant le joueur inactif encore plus passif qu'avant.
(*) Et le récapitulatif exhaustif des changements c'est 2 pages et demie en grosse police pour un truc qu'ils disent avoir commencé à discuter il y a 6 ans. Jusqu'à présent c'est le même scénario qu'à la transition mkII->mkIII: "ça fait des années qu'on bosse dessus" pour un truc qui tient sur une feuille recto-verso. L'étape suivante à l'époque c'était "on a fait 3 ans de tests!" pour un bouquin de règles caduque à sa sortie parce que blindé d'erreurs et nécessitant un errata immédiat... Je leur souhaite sincèrement que ce ne soit pas le cas cette fois-ci et que WM/H retrouve un public.
Perso l'annonce d'hier m'avait fait espérer une refonte complète des règles, et au final ce ne sont que quelques modifications très minimes (*). L'une des plus grandes étant, comme ils le disent eux-mêmes, la disparition de la notion d'orientation des figurines, et donc de toutes les règles y faisant référence. Pour moi une très bonne évolution vu les disputes que ça finissait souvent par engendrer, mais quand il s'agit effectivement d'un des plus grands changements ça ne me donne pas vraiment envie de replonger. Et la modification suivante n'aide pas... Je sais bien qu'espérer un WM/H en alternation alternées était faire preuve de beaucoup de naiveté, mais je n'imaginais pas qu'ils iraient encore plus loin dans la direction opposée en rendant le joueur inactif encore plus passif qu'avant.
(*) Et le récapitulatif exhaustif des changements c'est 2 pages et demie en grosse police pour un truc qu'ils disent avoir commencé à discuter il y a 6 ans. Jusqu'à présent c'est le même scénario qu'à la transition mkII->mkIII: "ça fait des années qu'on bosse dessus" pour un truc qui tient sur une feuille recto-verso. L'étape suivante à l'époque c'était "on a fait 3 ans de tests!" pour un bouquin de règles caduque à sa sortie parce que blindé d'erreurs et nécessitant un errata immédiat... Je leur souhaite sincèrement que ce ne soit pas le cas cette fois-ci et que WM/H retrouve un public.