(02-08-2022, 21:10)Le Lapin a écrit :(02-08-2022, 19:20)petitgars a écrit : Le reproche que je leur ferais est que leurs décors sont pensés en jeu de bataille et pas en escarmouche. Autrement dit, il est possible d'avoir une maison à deux étages sans plancher au 1er étage. Ou des "rues" ou les batiments ne sont pas dissociables. (Ce qui peut être un avantage pour certains joueurs, du reste).
C'est, de mon expérience, plutôt un truc de vieux kits.
Je peux être passé à coté, hein, vu que je ne fais quasi que dans leur gamme "urbaine". Mais les derniers kits que j'ai eu dans cette veine proposent tous les étages (sans escaliers, mais bon...) et proposent une base pour aménager un intérieur.
D'ailleurs, ils ont aussi tendance à faciliter un montage permettant un accès plus aisé... Sur les vieux kits, c'était clairement pas le cas, et j'ai certains bâtiment ou c'était juste impossible de retirer les toits sans tout arracher...
C'est plutôt l'inverse dans la gamme Carnevale : ce sont surtout les anciens kits qui ont des étages/toits superposables avec l'intérieur accessible. À contrario, les kits plus récents de la sous-gamme "modulaire" ne sont (ironiquement) pas modulables au niveau des étages/toitures et ils sont complètement vides à l'intérieur (à l'exception des ruines qui possèdent des vestiges de plancher exposés au grand jour). Genre ce kit-là par exemple, il n'y a rien à l'intérieur : pas de plancher ou d'étage, c'est complètement creux.
Il faut dire aussi que, sauf règle-maison, l'intérieur des bâtiments n'est pas utilisé dans Carnevale, donc ce n'est pas plus mal. De plus, ces décors modulaires sont pensés comme des blocs de largeur/longueur 10 ou 20 cm et peuvent s'agencer facilement comme des bâtiments mitoyens (comme ceci ou cela par exemple), ce qui rend les acrobaties et le parkour plus facile dans le jeu.
En revanche, je ne peux pas parler pour les décors récents en-dehors de la gamme Carnevale.




