7 points modifiés par la qualité tout de même.
Au final ce n'est pas si gênant que ça :
- les tirs sont rarement super-utiles à SBH. L'essentiel se fait au close et il faut avoir pas mal de chance pour tuer un adversaire à distance.
- dans la logique, un bon combattant a peu de chance d'être super doué dans un domaine et pas dans l'autre.
- avoir C5 coûte des sous d'autant plus que la qualité est généralement au rendez-vous... Et je ne suis pas persuadé que le système de coût de SBH favorise les gros aux petits.
- SBH v5 et quelques suppléments ont introduit des règles spé permettant de moduler les choses de façon à avoir une fig qui tire bien sans être une brute au close ou inversement...
Pour prendre un exemple concret de ce qui te gêne, prenons une fig C5, Q3+. Coût : 50 points. On a une brute de close qui ne fait rien d'autre mais qui est endurante et qui tape fort.
Donnons lui un arc long. Coût : 64 points. Soit +28% du coût d'origine. Pas rien quand même. On a la même brute qui peut en plus tirer à portée longue. C'est bien mais le soucis c'est que la fig ne pourra pas à la fois taper au close et se rentabiliser au tir. Je ne trouve pas ça génial.
Si on imagine une bande classique à 300 points, je préfère avoir 6 figs de close que 4 qui tirent et un reste de 44 points.
Bref... Moi, ça ne me gêne pas. :)