Hop, j'ai avancé (un peu) et me suis penché sur 3 listes à 500 points pour les parties d'initiation. J'ai volontairement exclu la magie pour le moment.
Pour les elfes, j'ai essayé de faire du classique:
- Horde de guerrier de la lignée (c'est pas les meilleurs, mais ma fille aimerait jouer des figurines de furies elfes noires, et je trouve que c'est le profil qui correspond le plus)
- Régiment d'archers de la lignée
- Souffle du dragon
- Porte étendard
L'avantage, c'est qu'il y a peu de règles spé à appréhender: élite, Tir stable et Motivant.
Pour la harde, je suis parti sur une structure similaire: une horde d'infanterie basique, un héro, et deux autres unités. Là, le choix est plus compliqué, notamment pour les figurines accessibles.
- Horde de guerriers tribaux
- Régiment de rôdeur sylvain
- Troupe de panthères Gur
- Grand chef
Il y a un peu plus de règles spé: charge fracassante, éclaireur, avant coureur, force dévastatrice, lent, agile, vicieux, motivant et puissant. Mais bon, il est plus grand, alors je ne suis pas inquiet.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'il n'a pas de possibilité de tir, donc je prendrai peut-être l'option sur le héro (je ne pense pas que ça change grand chose). Je dois dire que j'ai plus privilégié l'aspect esthétique qu'autre chose pour cette liste.
Enfin, le mort-vivants. Même structure:
- Horde de guerriers squelettes
- Régiment de spectre
- Troupe de revenants montés
- Nécromancien
Là, j'ai pris que des unités avec "lent" et un nécromancien (à poil) pour m'entrainer à appréhender le déferlement.
Du coup, je suis preneur de retours, notamment sur l'équilibre relatif des listes, ainsi que sur la pertinence des unités choisies et des effectifs. J'ai l'impression que les elfes seront plus efficaces, alors que la harde, non. Et je ne sais pas si des hordes sont une bonne idée à ce format, même si je me dis que ça leur permettrait de mettre un ressenti sur la différence entre troupe/régiment et horde.
Pour les elfes, j'ai essayé de faire du classique:
- Horde de guerrier de la lignée (c'est pas les meilleurs, mais ma fille aimerait jouer des figurines de furies elfes noires, et je trouve que c'est le profil qui correspond le plus)
- Régiment d'archers de la lignée
- Souffle du dragon
- Porte étendard
L'avantage, c'est qu'il y a peu de règles spé à appréhender: élite, Tir stable et Motivant.
Pour la harde, je suis parti sur une structure similaire: une horde d'infanterie basique, un héro, et deux autres unités. Là, le choix est plus compliqué, notamment pour les figurines accessibles.
- Horde de guerriers tribaux
- Régiment de rôdeur sylvain
- Troupe de panthères Gur
- Grand chef
Il y a un peu plus de règles spé: charge fracassante, éclaireur, avant coureur, force dévastatrice, lent, agile, vicieux, motivant et puissant. Mais bon, il est plus grand, alors je ne suis pas inquiet.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'il n'a pas de possibilité de tir, donc je prendrai peut-être l'option sur le héro (je ne pense pas que ça change grand chose). Je dois dire que j'ai plus privilégié l'aspect esthétique qu'autre chose pour cette liste.
Enfin, le mort-vivants. Même structure:
- Horde de guerriers squelettes
- Régiment de spectre
- Troupe de revenants montés
- Nécromancien
Là, j'ai pris que des unités avec "lent" et un nécromancien (à poil) pour m'entrainer à appréhender le déferlement.
Du coup, je suis preneur de retours, notamment sur l'équilibre relatif des listes, ainsi que sur la pertinence des unités choisies et des effectifs. J'ai l'impression que les elfes seront plus efficaces, alors que la harde, non. Et je ne sais pas si des hordes sont une bonne idée à ce format, même si je me dis que ça leur permettrait de mettre un ressenti sur la différence entre troupe/régiment et horde.