(08-08-2022, 15:20)Lucius Forge a écrit : C'est encore moins compréhensible avec l'impression 3D.C'est ce que je dis aussi, oui.
(08-08-2022, 15:21)Kido a écrit : Oui, quand je dis STL, c'est que c'est débarrassé des contraintes de moules et autresEn quoi ? C'est pas une fatalité. S'ils font des boîtes en grosses quantité ils vont possiblement pas passer par des fermes d'imprimantes... d'ailleurs, pour l'instant les retours sont pas très bon là dessus. Pour les prods en quantité, pour le moment, la méthode usuelle c'est plutôt "tu imprimes ton master et tu en fais un moule", il me semble.
GW bosse en sculpture 3D mais ils font des moules, par exemple, comme d'autres petits producteurs qui font/se sont mis à la 3D qui de la même manière continuent de sortir du pitou en métal avec leur mouleur habituel. C'est juste la nature du master qui change qui n'est plus en green mais en résine mais la filière de production reste inchangée.
Le patreon c'est aussi un modèle totalement différent : pas de prod du tout, ils ne fournissent que les fichiers. Et en général, c'est une base à très vil prix pour faire connaistre la marque et/ou avoir un montant mensuel qui tombe et permet de bosser sur les autres projets qui rapporteront plus; la plupart ont des boutiques à côté avec une partie de la gamme à des taraux bien différents et combien font des KS régulièrement à côté de leurs patreons ? C'est très bien pour un petit producteur semi-pro ou un particulier qui se lance mais c'est pas pour les boîtes du profil de PP.
A la rigueur, faudrait le rapprocher des boîtes starter à prix cassé qui servent d'intro pour les joueurs, les amener tous et dans les ténèbres les lier. Mais pas à ligne économique et commerciale générale.
le squat
oui, ça simplifie les choses mais non ça n'est pas magique



