[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 220792 vues

(08-08-2022, 15:52)Kido a écrit : De ce que j'ai compris : PP va envoyer ses fichiers STL à des imprimeurs 3D qui s'occuperont d'imprimer localement
C'est la solution évoquée pour palier les problèmes de port/douane vers l'Europe; si j'ai bien suivi.
Mais il est aussi question de sortir des boiboites (pour les USA majoritairement du coup, mais ça ne change guère) il me semble. Auquel cas, il est aussi possible qu'ils passent par le circuit usuel pour produire vite, en quantité et à moindre coût, sachant qu'ils sont bien implantés là dedans.
Du coup la question des moules différents se pose encore et ils vont pas faire des poses supplémentaires pour l'Europe alors que leurs boîtes autont des doublons.

Reste qu'AMHA, comme je l'évoque, la question des doublons n'est pas à chercher dans les contraintes de moulage et de production.
PP a ces doublons depuis ses débuts mais même à l'époque, les doublons étaient pas si courants  que ça et quasi tout le monde s'en est affranchi. Du coup, si la question de la production se pose "encore", c'est pour moi une fausse question parce que ya un quart de siècle comme maintenant, et encore plus aux prix que fait PP, elle ne devrait pas vraiment se poser en ces termes.
Bref : pourquoi ils ont ces doublons depuis des lustres alors qu'ils auraient pu s'en passer ? Pour moi ya des raisons autres à chercher que les simples contraintes de prod. J'évoque l'amour d'une partie de leur clientèle française pour ces doublons -aussi étrange que ça puisse nous paraître- mais c'est possiblement autre chose.

On avait FWo qui faisait des tirages sans trop s'occuper de la qualité avec une autojustification potentielle qui aurait été que "vu la clientèle de zhobbyistes acharnés qu'on a, redresser la résine et et boucher les trous, ça fait parti de leur zhobby et ils sont équipés pour", par exemple. Il est possible que si leurs commerciaux assumaient que les tirages de merdre plaisaient à leur chalands, PP fasse la même. Allez savoir.

le squat
amha, oeuf corse

EDIT : C'est pour moi, J'ai lu Lucius et pas Jali.
(27-07-2022, 09:51)Lucius Forge a écrit : Le "tout impression 3D" leur permettra de vendre/produire à l'étranger sans surcoût ni frais de douane selon eux. Idem ils encouragent les communautés à traduire l'appli pour la localisation dans les divers pays. C'est à minima un signe d'ouverture bienvenue.
(27-07-2022, 17:30)Jalikoud a écrit : Privateer Press imprimera les kits eux-mêmes (et via partenaires locaux, donc j'imagine qu'ils donneront le droit commercial de vendre des impressions à des entreprises tiers) avec un park d'imprimante 3D. Ce sera donc en résine SLA.
Impression directe et pas production selon la filiale usuelle. Au temps pour moi.
Auquel cas, je suis très sire conspect. Un parc d'imprimantes coûte "pas cher" de base mais le débit de production et les coûts unitaires sont pas les mêmes, ya des consommables mine de rien et pas mal de main d'œuvre de post-traitement (ce qui recoupe ce que dis Unwol, si tu nettoies pas assez/mal ton pitou). Ya au moins une boiste qui a fait se choix et s'est planté parce qu'au final au lieux des économies espérées, ça a coûté largement plus cher. CErtes, depuis la techno a évolué mais c'était ya pas si longtemps et les contraintes existent encore.
C'est le genre d'idées qui fleurent et fleurtent avec la fausse bonne idée. Faudra voir comment ils s'en sortent, mais le tiroir me rassure pas.
(Modification du message : 08-08-2022, 16:34 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
Warmachine - par colonel saunders - 03-05-2018, 09:09
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 03-05-2018, 10:16
Warmachine - par TenNoBushi - 07-05-2018, 11:47
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 07-05-2018, 12:40
Warmachine - par Jolyane - 09-05-2018, 17:07
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 09-05-2018, 21:48
Warmachine - par TenNoBushi - 12-05-2018, 11:31
Warmachine - par Moskito - 12-05-2018, 11:49
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 12-05-2018, 13:51
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 27-09-2018, 09:47
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 25-06-2019, 00:33
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par la queue en airain - 08-08-2022, 16:08