Deux discussions la semaine dernière avant la sortie des figs:
(Modification du message : 09-08-2022, 20:03 par mathieu.)
- Sur les mondes miniatures (FB): qualité et vitesse sont aux deux extrêmes d'un même spectre et, à moins d'avoir un budget illimité, pour de la production de masse il faut faire des compromis sur la qualité. C'était le même problème avec leur passage à la résine, vu que c'est lent à produire en particulier parce que les moules doivent être changés tout le temps, ils ont grandement simplifié leurs sculptures pour que les moules durent plus longtemps (accessoirement aussi la raison pour l'existence d'un CID sans fin qui permettait de donner quelque chose de nouveau aux joueurs sans pour autant sortir de figurines). Je crains une nouvelle simplification des sculptures puisque des modèles 3D avec moins de poly sont plus rapides à imprimer, voire permettent une impression avec des couches un poil plus épaisse...
- Entre potes après lecture de Preview battlegroups at GenCon: leur histoire d'avoir l'équipe de production jouer à Boucle d'Or pour le temps de polymérisation UV n'est vraiment pas bon signe. Ils ne mettraient pas ça en avant si c'était juste une histoire d'essayer plusieurs temps d'exposition pour calibrer leur production, s'ils en causent c'est qu'ils ont eu et ont possiblement encore des soucis avec le produit qu'ils utilisent. Peut être que le temps d'exposition nécessaire dépend beaucoup des conditions (température de la pièce imprimée, température ambiante, humidité,...)? Du volume exposé (auquel cas les éléments d'une pièce qui n'ont pas la même épaisseur requièrent des temps très différents)? Je ne sais pas, mais j'ai de la peine à croire que ce soit un truc que tu règles une fois pour toute.