(10-08-2022, 12:10)Reldan a écrit : tu exagères , il sont un peu trop cher pour ce qu'il font par rapport au lanciers mais à KoW il n'y a rien d'injouable (enfin pour les factions que je connais).
avec 10pts de moins la troupe trouverait sa place dans certaines listes.
En troupe ça fait de l'unité sacrifiable correcte même si cher mais bon, on joue elfe. En régiment je vois vraiment pas l'intérêt. Pour 20 points de plus tu peux mettre des Longues-lances de la lignée qui ont 3 attaques de plus et Phalange (et Phalange ça déboîte des cavaleries au petit déjeuner). Pour 20 points de plus tu peux aussi mettre des Chasses Sauvage (dryades) qui certes ont 5ps de mouvement mais également 3+ pour taper et 5+ de défense en plus d'être avant coureur / éclaireur et d'avoir 15 attaques. Pour tenir une charge c'est juste mieux (et ça tape mieux).
Alors oui, les guerriers de la lignée c'est pas "injouable", c'est juste moins bon. L'intérêt de cette unité au-delà de la troupe, c'est d'être joué avec un champion du roi qui leur donne "Furie" ... et encore dans cette optique je préfère les Longues-Lances de la Lignée qui coûteront plus cher mais torpilleront les cavaleries du jeu.