(09-08-2022, 19:59)Jalikoud a écrit : J'incline plus pour la combinaison des facteurs suivant :Oh oui, il y a plein d'autres possibilités. En particulier il se peut qu'il y ait relativement peu de ces problèmes de résine gluante/cassante ou de défauts d'impression (juste qu'ils font plus de bruit) et que le QC est en fait très bon. Ça m'a juste amusé de voir ces "prédictions" bien imbibées vaguement se réaliser (dans le brouillard et en plissant les yeux).
(09-08-2022, 19:59)Jalikoud a écrit : Par contre, il ne me semble pas que tu puisses trop polymériser.C'est pourtant ce que PP a posté dans leur preview des battlgroups avec leur histoire de Goldilock. Le truc "habituel" avec les polymères c'est soit tu polymérises lentement et tu obtiens de longues chaînes et un produit flexible, soit rapidement et les chaînes sont plus courtes, le produit plus cassant (une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais utilisé d'accélérateur de superglue - pas la peine de la fragiliser plus qu'elle ne l'est déjà). Je n'ai pas étudié les résines UV en particulier, mais j'imagine qu'il est plausible qu'exposer un produit déjà suffisamment polymérisé réussisse à créer des connections entre chaînes adjacentes et donc réduise la flexibilité du matériau.
(09-08-2022, 19:59)Jalikoud a écrit : Par exemple, j'espère sincèrement que le torse des warjacks est creux.Oui, moi aussi. Un jack plein de résine non-polymérisée qui casse, surtout aux US, c'est un coup à se retrouver avec un procès au cul.
(09-08-2022, 19:59)Jalikoud a écrit : Dans tous les cas, il y a des lacunes dans la maîtrise de l'outil pour l'instant couplées à une communication discutable (cf. censure) de la part de l'entreprise.Ça, ça serait effectivement inquiétant. Après si c'est sur fb, il n'est pas impossible que ce soit juste le site qui se chie dessus. Ça n'a rien de rare, j'ai vu plusieurs fois ce genre de bug permettre à des gonzes de se targuer d'avoir raison parce qu'ils avaient été censurés par fb, ou une niaiserie du genre. Je dis pas que c'est le cas ici (je ne sais même pas si les posts auxquels Unwol faisait référence étaient sur fb), juste que c'est possible.