Si l'aéro se trouve être un Harder & Steenbeck Evolution ou Infinity (les autres je ne sais pas), je sais d'expérience que tu peux mettre l'appareil entier dans l'acétone sans le moindre risque (tout métal, joints PTFE). Je doute que le dépôt crasseux y résiste, et l'outil en ressortira tout neuf.
Mais je doute que ce soit nécessaire, vu que ta valve est composée de 2 pièces métalliques, laisse tremper juste ces pièces dans l'acétone toute une nuit. Là au moins tu seras certain que la crasse sera partie.
Par contre, j'ai de la peine à comprendre comment une obstruction pourrait causer la valve de ne plus faire son boulot d'obstruer le flot d'air. Est-il possible que ton problème soit inverse, c'est à dire que le flot est bloqué au maximum dans toutes les positions de la valve?
Mais je doute que ce soit nécessaire, vu que ta valve est composée de 2 pièces métalliques, laisse tremper juste ces pièces dans l'acétone toute une nuit. Là au moins tu seras certain que la crasse sera partie.
Par contre, j'ai de la peine à comprendre comment une obstruction pourrait causer la valve de ne plus faire son boulot d'obstruer le flot d'air. Est-il possible que ton problème soit inverse, c'est à dire que le flot est bloqué au maximum dans toutes les positions de la valve?