Ouille! :-(
Bon je m’y colle en ayant regardé 2-3 videos n’ayant jamais eu en main une fpc.
J’ai change les 2 valves de base (infinity et ultra H&S) l’an dernier: laisser sous pression sans remettre a l'air libre (surtout avec mon vieux compresseur où je récupère pas mal de flotte) la valve était encrassée et le ressort pas terrible; j’ai préféré tout changer.
En dernier recours: pourquoi ne pas la démonter totalement ? Et la passer aux ultra sons? Essayer dans un bain d’eau distillée en 1er, puis alcool voire acétone, les ultra sons permettant normalement de bien decoller voure dissoudre les impuretés.
Pour moi l’encrassage c’était corrosion du ressort et dépôt type calcaire?
En tout cas avec les nouvelles valves j’ai retrouvé un « certain feeling à l’aéro ».
(Modification du message : 12-08-2022, 19:26 par jojogeo.)
Bon je m’y colle en ayant regardé 2-3 videos n’ayant jamais eu en main une fpc.
J’ai change les 2 valves de base (infinity et ultra H&S) l’an dernier: laisser sous pression sans remettre a l'air libre (surtout avec mon vieux compresseur où je récupère pas mal de flotte) la valve était encrassée et le ressort pas terrible; j’ai préféré tout changer.
En dernier recours: pourquoi ne pas la démonter totalement ? Et la passer aux ultra sons? Essayer dans un bain d’eau distillée en 1er, puis alcool voire acétone, les ultra sons permettant normalement de bien decoller voure dissoudre les impuretés.
Pour moi l’encrassage c’était corrosion du ressort et dépôt type calcaire?
En tout cas avec les nouvelles valves j’ai retrouvé un « certain feeling à l’aéro ».