A titre indicatif, tu m'as donné envie de monter une liste orienté "tir". Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de la tester mais je suis arrivé à ça :
Elfes : Full tir (test)
---INFANTERIE---
Garde maritime thérénnienne : 260 pts
Horde 40
Horde 40
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
Régiment 20
Garde du palais : 265 pts
Horde 40
7 unités | 1485 points | 65 %
---CAVALERIE---
Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10
Régiment 10
4 unités | 800 points | 35 %
---MACHINES DE GUERRE---
Scorpion : 90 pts
9 unités | 810 points | 35 %
---HéROS---
Madriga l'Elfe : 125 pts
Porte-étendard : 85 pts
-Luth des ténèbres insatiables
Archimage elfe : 95 pts
-Éclair (5)
-Éclair (5)
-Éclair (5)
11 unités | 1065 points | 46 %
Total : 2300 points - 15 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-24..._test.html
Très grosse puissance de feu avec pas mal de perforant (parce que beaucoup de tir c'est bien, mais sans perfo c'est triste). Je regrette de ne pas avoir une petite boule de feu pour la dispersion, mais bon ... Madriga est très forte je trouve pour son coût, et capable de faire très mal avec son tir impossible une fois par partie. Je la vois bien accompagner les deux unités se Sentinelles malgré qu'elle ne les motive pas :'(
Je regrette aussi de ne pas avoir un petit Roi elfe ou un champion pour coincer une unité en approche, mais bon tant pis.
La liste me semble avoir plusieurs faiblesse, notamment face aux grosses défenses (Un alchemist curse serait peut-être pas mal). Ca manque aussi de mobilité je trouve bien que les 3 hordes forment un rouleau compresseur pas si facile que ça à venir prendre (je conçois les Gardes du Palais entre les deux Hordes de Garde Maritime)
Elfes : Full tir (test)
---INFANTERIE---
Horde 40
Horde 40
Régiment 20
Régiment 20
Garde du palais : 265 pts
Horde 40
7 unités | 1485 points | 65 %
---CAVALERIE---
Régiment 10
Régiment 10
4 unités | 800 points | 35 %
---MACHINES DE GUERRE---
9 unités | 810 points | 35 %
---HéROS---
Madriga l'Elfe : 125 pts
Porte-étendard : 85 pts
-Luth des ténèbres insatiables
-Éclair (5)
-Éclair (5)
-Éclair (5)
11 unités | 1065 points | 46 %
Total : 2300 points - 15 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-24..._test.html
Très grosse puissance de feu avec pas mal de perforant (parce que beaucoup de tir c'est bien, mais sans perfo c'est triste). Je regrette de ne pas avoir une petite boule de feu pour la dispersion, mais bon ... Madriga est très forte je trouve pour son coût, et capable de faire très mal avec son tir impossible une fois par partie. Je la vois bien accompagner les deux unités se Sentinelles malgré qu'elle ne les motive pas :'(
Je regrette aussi de ne pas avoir un petit Roi elfe ou un champion pour coincer une unité en approche, mais bon tant pis.
La liste me semble avoir plusieurs faiblesse, notamment face aux grosses défenses (Un alchemist curse serait peut-être pas mal). Ca manque aussi de mobilité je trouve bien que les 3 hordes forment un rouleau compresseur pas si facile que ça à venir prendre (je conçois les Gardes du Palais entre les deux Hordes de Garde Maritime)