Ja, c'est sympa et clairement la mise à jour des règles de campagne rend l'achat considérable. C'était le vrai gros point noir du jeu en v1 pour mes goûts.
Le fait de sortir de la campagne chaoto-chaoteuse est un peu dommage, moi j'étais content de retrouver l'ambiance des RoCs et d'ignorer les ajouts de gens qui n'ont rien à foutre là au lieu d'avoir un flouffe plus mou pour rentrer tout le monde. Mais effectivement au lieu de renforcer le trip de champion du chaos et le développement des choses, la v1 s'est ouverte. Et la v2 semble enfin avoir une campagne digne de ce nom pour coller à l'ambiance de développement des bandes chaoteuses mais un flouffe qui mélange tout le monde et est très ouvert.
Autant sur une campagne narrative j'aime bien tout ouvrir, autant sur un "petit" jeu comme Ouarcraille, je trouve que fermer le trip pour lui donner une personnalité plus marquée, plus forte, c'est un plus. Quitte à multiplier les petits jeux du genre pour en avoir des typés pour les autres factions. Faudra que je renifle de mixer les deux.
Bref, ça donne des idées tout ça. C'est bien, ça aurait tendance à dire que le boulot est bien fait puisque ce que j'attends des jeux de pitous, c'est de me donner des idés pour me les approprier.
Et comme on est sur du petit jeu annexe et pas du core game plus grand public, c'est pas déconnant. On regardera de loin.
le squat
mais de loin seulement
Le fait de sortir de la campagne chaoto-chaoteuse est un peu dommage, moi j'étais content de retrouver l'ambiance des RoCs et d'ignorer les ajouts de gens qui n'ont rien à foutre là au lieu d'avoir un flouffe plus mou pour rentrer tout le monde. Mais effectivement au lieu de renforcer le trip de champion du chaos et le développement des choses, la v1 s'est ouverte. Et la v2 semble enfin avoir une campagne digne de ce nom pour coller à l'ambiance de développement des bandes chaoteuses mais un flouffe qui mélange tout le monde et est très ouvert.
Autant sur une campagne narrative j'aime bien tout ouvrir, autant sur un "petit" jeu comme Ouarcraille, je trouve que fermer le trip pour lui donner une personnalité plus marquée, plus forte, c'est un plus. Quitte à multiplier les petits jeux du genre pour en avoir des typés pour les autres factions. Faudra que je renifle de mixer les deux.
Bref, ça donne des idées tout ça. C'est bien, ça aurait tendance à dire que le boulot est bien fait puisque ce que j'attends des jeux de pitous, c'est de me donner des idés pour me les approprier.
Et comme on est sur du petit jeu annexe et pas du core game plus grand public, c'est pas déconnant. On regardera de loin.
le squat
mais de loin seulement