Ta, ta, ta...
Un modo pourrait ptet couper une partie de la conversation pour ouvrir un sujet dans Saga et moins polluer ici mais je réponds quand même.
Saga est très drôle comme jeu. Par là, j'entends le vrai Saga , pas ses dérivés mollassons et sans saveur.
Comme dit l'orangiste, le jeu est là pour faire de l'escarmouche "âges sombres" en mode sagas. Donc avec de l'emphase, du théâtral, des exploits héroïques, des coup de théâtre et des retournements de situation, des actions impossibles mais VRAIES, DE LA DRAMATURGIE... herm, pardon, je m'égare. Mais l'idée est là. En fait, si le jeu se prête au compétitif calculatoire en mini-maxant, tu peux aussi ne pas le jouer plan-plan avec une liste aux petits oignons et une tactique à trois tours d'avance mais lancer tes troupes et compter sur le bon jet de dés et ton plateau (qui te propose justement de réaliser ces actions quasi-magiques) pour faire le bon truc au bon moment.
Comme quasiment tous les jeux, tu peux le jouer compétitif ou narratif... Et faut avouer que sur son thème premier, ya quand même un côté jouissif quand tu te jettes à corps perdu dans la bagarre et que d'un coup tu t'aperçois que tes dés t'offrent la petite combo qui pique alors que tu étais dans la merdre. Tu as une bonne représentation du berko qui pète son câble, du héros qui fait son coup de pute, du champion qui fait la bonne harangue qui te retourne la situation comme on peut en trouver dans les histoires qui claquent.
Ou tu peux t'apercevoir après coup que tu as raté ta combo de dés et pleurer toutes les larmes de sang de ton corps parce que tu te fais retourner alors que si les nornes l'avait voulu, tu aurais regardé ce que tu pouvais faire au lieu de faire l'andouille.
le squat
le jeu doit être rigolo mais on n'a pas tous le même sens de l'humour
Un modo pourrait ptet couper une partie de la conversation pour ouvrir un sujet dans Saga et moins polluer ici mais je réponds quand même.
Saga est très drôle comme jeu. Par là, j'entends le vrai Saga , pas ses dérivés mollassons et sans saveur.
Comme dit l'orangiste, le jeu est là pour faire de l'escarmouche "âges sombres" en mode sagas. Donc avec de l'emphase, du théâtral, des exploits héroïques, des coup de théâtre et des retournements de situation, des actions impossibles mais VRAIES, DE LA DRAMATURGIE... herm, pardon, je m'égare. Mais l'idée est là. En fait, si le jeu se prête au compétitif calculatoire en mini-maxant, tu peux aussi ne pas le jouer plan-plan avec une liste aux petits oignons et une tactique à trois tours d'avance mais lancer tes troupes et compter sur le bon jet de dés et ton plateau (qui te propose justement de réaliser ces actions quasi-magiques) pour faire le bon truc au bon moment.
Comme quasiment tous les jeux, tu peux le jouer compétitif ou narratif... Et faut avouer que sur son thème premier, ya quand même un côté jouissif quand tu te jettes à corps perdu dans la bagarre et que d'un coup tu t'aperçois que tes dés t'offrent la petite combo qui pique alors que tu étais dans la merdre. Tu as une bonne représentation du berko qui pète son câble, du héros qui fait son coup de pute, du champion qui fait la bonne harangue qui te retourne la situation comme on peut en trouver dans les histoires qui claquent.
Ou tu peux t'apercevoir après coup que tu as raté ta combo de dés et pleurer toutes les larmes de sang de ton corps parce que tu te fais retourner alors que si les nornes l'avait voulu, tu aurais regardé ce que tu pouvais faire au lieu de faire l'andouille.
le squat
le jeu doit être rigolo mais on n'a pas tous le même sens de l'humour