(24-08-2022, 20:16)Fumeterre a écrit : J'ai peur que pour un défi qui s'attache à la peinture de figurines cela soit un peu hors sujet.C'était la question : c'est un sujet de peinte ou un sujet de zhobby de manière plus générale ? Parce que les listes, les achats, le flouffe et toutes ces conneries, ça participe au projet autant que la peinte. Et si ça ne fait pas diminuer la montagne de plomb gris, sur un mois où ta peinte est en berne, ça te maintiens le pied à l'étrier et te fait avancer sur un projet ou un autre.
Pis ça n'exclus pas les gens qui ne peigne presque pas, plus ou pas du tout (jeux prépeints, jeux sur tablée virtuelle, jeux de platal, créateurs de règles...) du thread. Tout en ayant possibilité d'avoir du contenu (avancée de règles, textes, rapports de bataille...).
Mais si c'est un sujet de peinte et qu'il faut une photo de famille d'icelle en fin de mois, effectivement, "plouf".
le squat
open
EDIT : Tieng, je me rebondis dessus. Mais du coup, au delà des gens qui ne peignent pas, ya la question des gens qui peignent peu. Nostre zhobby est pluriel et on n'a pas tous les mêmes appréciations de ses différentes variantes. Yen a qui préfèrent monter et convertir et dont la peinte traîne et qui à la fin du mois aurant deux douzaines de gurines montées mais que des WIP. Et qu'en serait-il du mec plus orienté jeu que peinte qui va bien avancer son projet en posant des couches de base sur 30 pitous en quinze jours (genre WIP mais avec la possibilité de le sortir en tournoi "ya les trois couleurs mini" et à finir avec lavis et détaillage) et passer des deux semaines restantes à jouer une mini-campagne avec ses nouvelles gurines présentables ?
Il n'aura pas une seule gurine finie pour la photo de fin de session. Mais il aura une faction d'escarmouche jouable et un rapport de campagne avec quelques batailles jouées. C'est du contenu, de l'avancée sur le projet mais côté approche de peinte pure, c'est pas ça.
Bref, que peinte ou zhobby ?