La mini-campagne se trouverait davantage du côté des deux 'campaign arcs' évoqués en fin de post. L'avantage étant que ces arcs narratifs peuvent se caser en une après-midi de jeu ou deux soirées (les parties de Warcry font rarement plus de 45 min).
On reste sur des règles simples effectivement mais bien plus creusées que l'ancienne édition, qui s'avérait bien plus pauvre et 'basique' de ce point de vue (si on se limite uniquement au matériel fourni dans le livre de base). Il y a eu amélioration sur ce plan.
Cependant, on note quelques bémols de game design : par exemple pour gagner un trait héroïque, il faut tuer un héros adverse...chose aisée pour un Megaboss orruk, un khorneux rapide, etc...mais plus ardu pour les héros plus axés sur le support (ou tout simplement plus faible).
Il n'y a pas de but final à la campagne aussi : ce n'est pas gênant en soi mais certaines personnes sont en demande d'un objectif clairement établi. Je n'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble même que l'option n'est pas évoquée du tout (pas de laïus des auteurs du type 'vous pouvez choisir ce que vous voulez comme objectif de campagne (quelques exemples), voire ne déterminer aucun objectif. Faites ce que vous voulez !').
On reste sur des règles simples effectivement mais bien plus creusées que l'ancienne édition, qui s'avérait bien plus pauvre et 'basique' de ce point de vue (si on se limite uniquement au matériel fourni dans le livre de base). Il y a eu amélioration sur ce plan.
Cependant, on note quelques bémols de game design : par exemple pour gagner un trait héroïque, il faut tuer un héros adverse...chose aisée pour un Megaboss orruk, un khorneux rapide, etc...mais plus ardu pour les héros plus axés sur le support (ou tout simplement plus faible).
Il n'y a pas de but final à la campagne aussi : ce n'est pas gênant en soi mais certaines personnes sont en demande d'un objectif clairement établi. Je n'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble même que l'option n'est pas évoquée du tout (pas de laïus des auteurs du type 'vous pouvez choisir ce que vous voulez comme objectif de campagne (quelques exemples), voire ne déterminer aucun objectif. Faites ce que vous voulez !').