(28-08-2022, 00:39)Marduck a écrit : Je pense au contraire que de rester dans les canons de la fantaisie classique est ce qu'ils ont de mieux à faire.Juste pour clarifier (puisque, à moins que je ne comprenne de travers, ce n'est absolument pas le contraire de ce que je disais), ça ne me dérange pas du tout qu'ils fassent de la fantasy classique. Comme dit plus haut, je trouve même cet orc sympa malgré son absence d'originalité. Ce par quoi je le comparais, il est vrai pas très explicitement, aux autres figurines de la gammes montrées jusqu'à présent qui, je trouve, sont en plus desservies par des sculptures peu intéressantes voire médiocres (mon avis, toussa). À mes yeux ils peuvent repomp.. s'inspirer Warcraft tant qu'ils veulent s'ils font de chouettes figs. Accessoirement, rester dans la fantasy classique ne veut pas dire ne pas faire preuve d'originalité. Pas besoin d'aller bien loin, la description qu'ils font de leurs orcs, effectivement peu courante, correspond exactement à celle de Rexxar dans W3/WoW. Ou chez PP, si on met de côté deux secondes tout le côté steampunk de WM, on un univers de fantasy classique avec pas mal de trucs originaux, en terme de sculptures comme de gameplay.
Bref. Mon problème à l'origine c'était la dichotomie entre d'un côté leur description "fluff" des orcs et de l'autre la sculpture et le profil de la fig qu'ils nous montrent ("ah mais non madame, nous nos orcs c'est pas des montagnes de muscles qui se jettent au combat en hurlant" sauf que si, manifestement). Et après le commentaire de le chat, c'est devenu plus une incompréhension avec l'idée de créer un univers original, de le décrire en mettant l'accent sur les éléments novateurs qu'ils disent introduire, mais de l'introduire avec un jeu qui ne met pas en avant ces éléments.