[Snarling Badger Game] Space Station Zero

20 réponses, 5813 vues

(04-09-2022, 23:44)Slagash a écrit : Tu peux nous en dire plus sur le type de mob à affronter, robot/mutants c'est large.

En fait, il n'y a pas de profil type en fonction du monstre/NPC. On compte quasiment un mob différent par salle.
Mais globalement, pour chaque catégorie (robot et mutant), on dénombre une version dédiée au corps à corps, une version avec une arme de tir (plus rare) puis une fois plus loin dans la station (ou parfois même avant) des variations bien plus énervées, qu'on pourra représenter par des figurines de plus grande taille (les auteurs ne le proposent pas, pas plus qu'ils n'imposent un soclage).

Pour te donner une idée, dans mon run en cours, j'ai affronté une demi-douzaine de robots de corps à corps lors du premier scénario, quatre mutants affamés dans le second (j'ai utilisé des goules), des nuées de nano-machines (scarabées nécrontyrs) dans le troisième, trois droïdes médicaux devenus fous dans le quatrième (robots) et quatre drones sentinelles (Marionnettes Asterian) puis enfin quatre mutants déments (corps à corps et furtifs, j'ai pris des genestealers) + deux tourelles de défense automatiques.

Exemple de salle assez typique :
Révéler

Citation :Ça me dit bien, surtout ce côté échec, essaie encore avec une autre combo.

Oui, c'est ce petit côté rogue like qui rend le jeu intéressant. Et il y a suffisamment d'options de jeu pour faire sa bande afin de tenter des choses.

Tout ça me fait penser que quelque chose de voisin en dark fantasy (exploration de donjon avec un gros corpus de salles majoritairement, quitte à faire plusieurs biomes avec son donjon, un travail de longue haleine), ce serait à mon avis une bonne adaptation de Darkest Dungeon (premier du nom) en jeu de figurines.
(Modification du message : 05-09-2022, 01:58 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Snarling Badger Game] Space Station Zero - par Jalikoud - 05-09-2022, 01:43