Je viens de finir de lire l'extension (in the footsteps of the mad wizard) qui se déroule juste après la campagne de Forbidden Psalm.
Elle rajoute énormément de choses :
- 18 nouveaux scénarios.
- une base à améliorer.
- des nouveaux noms et prénoms.
- des nouveaux équipements, dons et tares.
- beaucoup de nouveaux monstres (avec des photos de figs converties, ,il y a vraiment beaucoup de photos de figs dans ce supplément d'ailleurs !).
- des familiers (du cheval au bousier apprivoisé).
- des mercenaires dont un gnome nécromancien monté sur son escargot de combat :
![[Image: Vertebras.png]](https://i.ibb.co/t88BT63/Vertebras.png)
- des races pour les personnages dont une bien spéciale : la fig pas peinte !
Bref, on sent que l'auteur s'est vraiment fait plaisir
. Et ça donne méchamment envie de tester.
Seul bémol : contrairement au livre de base, la mise en page s'avère ici beaucoup plus sage et conventionnelle.
Il existe certains (rares) événements dans la campagne de Forbidden Psalm qui peuvent déboucher directement sur la fin du monde.
De ce que je lis en ce moment du JdR (je n'ai que le bouquin de base mais ça suffit), ça m'a l'air d'être presque totalement compatible entre le JdR et le jeu de fig : les caracs (en réalité des modificateurs) sont les mêmes, le DD de 12 pour la plupart des actions également. Le 'moteur de jeu' est pratiquement identique, en fait.
(Modification du message : 23-09-2022, 00:06 par Jalikoud.)
Elle rajoute énormément de choses :
- 18 nouveaux scénarios.
- une base à améliorer.
- des nouveaux noms et prénoms.
- des nouveaux équipements, dons et tares.
- beaucoup de nouveaux monstres (avec des photos de figs converties, ,il y a vraiment beaucoup de photos de figs dans ce supplément d'ailleurs !).
- des familiers (du cheval au bousier apprivoisé).
- des mercenaires dont un gnome nécromancien monté sur son escargot de combat :
![[Image: Vertebras.png]](https://i.ibb.co/t88BT63/Vertebras.png)
- des races pour les personnages dont une bien spéciale : la fig pas peinte !
Bref, on sent que l'auteur s'est vraiment fait plaisir

Seul bémol : contrairement au livre de base, la mise en page s'avère ici beaucoup plus sage et conventionnelle.
Citation :L'une des règles de Mork Borg étant que la fin du monde est inéluctable... Il y a donc une mécanique qui fait le "décompte" du temps restant avec une part d'aléatoire... Une fin du monde en plein milieu de scénario, ça fait bizarre, surtout quand t'es en pleine campagne.)
Il existe certains (rares) événements dans la campagne de Forbidden Psalm qui peuvent déboucher directement sur la fin du monde.
De ce que je lis en ce moment du JdR (je n'ai que le bouquin de base mais ça suffit), ça m'a l'air d'être presque totalement compatible entre le JdR et le jeu de fig : les caracs (en réalité des modificateurs) sont les mêmes, le DD de 12 pour la plupart des actions également. Le 'moteur de jeu' est pratiquement identique, en fait.