En boutique, c'est pas la table qui va attirer l'oeil, pour le coup.
Mais, oui, le propre d'un jeu générique est d'être... ben générique. Ceci étant dit, nombreux sont les jeux "à univers" a être tout autant, si ce n'est pus, générique qu'un jeu ayant vocation à l'être.
Après, je ne suis pas aussi catégorique sur la nécessite d'une DA spécifique pour percer. Un paquet de jeux vivotent correctement avec des DA d'une banalité effarante, d'autres se cassent la gueule en ayant des DA plutôt sympa et/ou originale...
Là, on est sur quelque chose qui ne vendra pas par palettes, c'est un fait.. Mais c'est un constat qu'on peut faire sur pas mal de jeux, d'une façon générale.
Si l'on reprend un exemple qui parlera à tous ici, M:CO n'a aucune DA à proprement dite, ça ne l'a pas empêché d'avoir son petit succès. Et j'en ai autant sur des jeux comme Frosgrave, ROSD ou autre Saga Fantasy.
Mais, oui, le propre d'un jeu générique est d'être... ben générique. Ceci étant dit, nombreux sont les jeux "à univers" a être tout autant, si ce n'est pus, générique qu'un jeu ayant vocation à l'être.
Après, je ne suis pas aussi catégorique sur la nécessite d'une DA spécifique pour percer. Un paquet de jeux vivotent correctement avec des DA d'une banalité effarante, d'autres se cassent la gueule en ayant des DA plutôt sympa et/ou originale...
Là, on est sur quelque chose qui ne vendra pas par palettes, c'est un fait.. Mais c'est un constat qu'on peut faire sur pas mal de jeux, d'une façon générale.
Si l'on reprend un exemple qui parlera à tous ici, M:CO n'a aucune DA à proprement dite, ça ne l'a pas empêché d'avoir son petit succès. Et j'en ai autant sur des jeux comme Frosgrave, ROSD ou autre Saga Fantasy.