Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games

181 réponses, 42950 vues

Quelques précisions supplémentaires :
(Je ne suis pas dans le secret des Dieux, hein, je rapporte ce que j'ai pu lire ou entendre)

_ Le jeu est pensé "en 3D", dans le sens ou monter/descendre dans les décors aura un impact concret sur le jeu. (Ce qui n'est pas le cas à MCP, on ne va pas se le cacher.)
_ Le décors aura d'une façon générale une plus grande importance - il en faudra d'ailleurs plus qu'à MCP.
_ Conséquence : beaucoup de boites de décors sont prévues. Genre beaucoup. Bien plus que pour MCP.
_ Pour l'heure, on se concentre sur la période de la guerre des clones.
_ Le Starter est bien complet : un décors plutôt imposant, le matériel de jeu (dés, réglettes, etc) et quatre bandes différentes, soit 16 figurines.
_ D'ailleurs, les teams de la-dite boite : Anakin/Rex/ 2clone troopers + Ashoka/Bo-Katan/2 soldat Wren + Darth Maul/Gar Saxon/ 2 super commando + Asajj Ventress/TJ 912/ 2 droïdes (trois figurines par socle)
_ La boite sera, on s'en doute, plus chère que celle de MCP. Aucun prix annoncé pour l'heure. Le starter MCP étant entre 80 et 100 balles, on peut supposer que celui-ci sera entre 120 et 160 balles.
_ Les booster auront quatre à cinq socles. L'idée étant de proposer une team "fluff" jouable par booster.
_ Au passage, si l'on se fit à ce que le trailer montre, on peut supposer qu'il y aura Dooku/Jango/2 magna garde ; Luminara/Bariss/ 2 clones ; Grievous/2 Super Droides (2 par socle) ; Obi Wan/Cody/2 clones
_ Là encore, pas de tarif annoncé. On peut s'attendre à 60 balles si l'on compare à MCP.
_ Le starter monolingue  et les booster multilingue sont confirmés.
_ Petit phantasme sur la possibilité de jouer à 4 (en lien avec les 4 teams de la boite de base) mais aucune info concrète, dans un sens comme dans l'autre.
_ Asmodée semble résolu à verrouiller les dates de sortie des produits pour une simultanéité mondiale. Récemment, c'est ASOIAF qui a adopté une politique du genre, mais là y'aura le poids de Disney derrière. (Je trouve que c'est une excellente décision)
_ La volonté semble être là d'appuyer les tournois sur le jeu. Bon, pourquoi pas. (Je préfère mettre l'accent sur le narratif. Ceci dit, la logique de booster semble aller dans cette direction, donc...) Après, entre ce qui est dit et ce qui sera réellement fait...

Au passage, j'ai vu passer une photo avec cote à cote l'Anakin de Légion et celui de SP. Bon, c'est clairement incompatible niveau échelle, on dirait un fils et son père.

EDIT
Une petite vidéo d'annonce d'AMG, qui confirme plusieurs points ci-dessus.
Outre ce qui est montré dans leur trailer, il semblerait que soient prévus Padmé, Mace Windu et Cade Bane.
Comme pour MCP, on sera bien sur un jeu à scénario avec des cartes. 

(Modification du message : 12-11-2022, 12:41 par Le Lapin.)

Messages dans ce sujet
RE: Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games - par Le Lapin - 12-11-2022, 12:01

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 336 91,364 21-07-2024, 21:46
Dernier message: Newlight
  Star Wars Armada rafpark 136 48,529 15-06-2024, 10:03
Dernier message: latribuneludique
  [KS] Atomic Age Games - Décors 03 Mars 2020 Grey77 1 1,219 03-03-2020, 22:14
Dernier message: Grey77